A quelques semaines de la prochaine réunion annuelle du Comité d'Entreprise Européen, les élus ont souhaité mettre en avant les dysfonctionnements les plus préoccupants de l'entreprise pour tenter de mobiliser le management Européen.
Que cela concerne le poids des processus,les dispositifs d'approbation, les compétitions internes, les incohérences administratives..., vous avez la parole pour proposer vos points soit en déposant un commentaire ci-dessous, soit directement par mail.
A vos plumes - Ces points seront compilés à l'échelon européen et les 3 problemes les plus préoccupants (et les éventuelles propositions associées) de chaque département seront exposés le 20 Mars prochain.
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13 commentaires:
Le choix ne manque vraiment pas = Les approbations, la carence de contract spécialiste, les places de parking, les affectations douteuses de territoires et de quotas.
Bon courage !
Pourquoi nous donner la parole pour proposer nos points?? le seul point qui a évolué positivement depuis 3 ans est la gestion par les RH des Plans de départ. BRAVO. Quant au reste, la caravane passe (avec ses charrettes de volontaires & qques Managers entartrés) et les ...
SNOOPY
Vous ne croyez pas que l'absence d'augmentation depuis des années est un sacré dysfonctionnement ?
Après, faut pas s'etonner que chacun se cache derrière les workflow pour faire le minimum
La politique RH ou plutôt la non politique RH d'Oracle depuis des années est LE dysfonctionnement majeure. Un Global rate appraisal à 5 depuis 3 ans et pas de promotion, les soit-disant demandes de promotions gérées sur fichier excel et par email par la hierarchie de l'emplyé et donc la DRH Oracle France n'a pas de visibilité de ces demandes et refus. Je suis une femme donc j'ai bénéficié d'augment liées au projet égalité H-F. Donc, cela veut dire que pendant des années j'ai été sous-payée et j'aimerai avoir des augment liées à mes compétences et mon travail et juste parce que je suis du genre féminin !
Il y a 2 ou 3 ans nous avons rempli une enquête de satisfaction Employés et les top managers nous avaient même relancés, quels sont les résultats de cette enquête ? Quelles actions ont été menées suite à cette enquête ?
Est-il normal qu'une entreprise comme Oracle qui gagne de l'argent et se dit "the most admired company" n'est plus de budget alloué pour les employés Global Support pour les déplacements pour faire des réunions d'équipe ou des appraisals en face à face, yeux dans les yeux avec les managers ? On nous faire suivre des formations on line où il est expliqué que la gestuelle et le visuel représente 80% de la communication, pas simple quand on discute via le téléphone ou par webconf !
Pourquoi n'est-il pas possible de joindre des documents numériques au notes de frais ? Cela éviterait impression papier et envoi par courrier. Cela serait plus écologique !
de quelle evolution parle t on ? quand le manager met toute sa volonte pour bloquer/ casser la prestation de son "asset" a l etranger ? quand on est completement casses puisque on se fait un nom a la corp et il y a des demandes de prestations , mais le manager prefere nous garder "sur le bench", et quand on est contacte par les equipes d autres pays qui, demandent nos competances on se, fait fusiller en regle ? ca me fait rire quand je vois les "annonces de red team" sur l evolution de parcours de "gens d oracle" a force de travailler pour la corp et de me battre pour avoir des missions regulieres je suis presque sur le point de me mettre a la porte, le manager lui ... il est toujours la
Vous pourriez aussi évoqué la cohérence des communications. quelque exemples à creuser:
- Annonce de port la veille pour le lendemain à une population majoritairement en déplacement. Cela veut dire quoi? Est-on libre de les interpréter?
- les enquêtes menées mais sans aucun résultat annoncé!? Des résultats mis en oeuvre sans communication? Qui cherche quoi?
- les appraisals à 360°, pour quoi faire? remplir des stats et donner des points à certains....mais sans retombées pour tous?!!
- les appraisals...pour quoi faire?
- Les groupes 2... au fait c'était quoi le rationale? sûrement pas celui annoncé!
@9 - Effectivement, la dynamique du conseil est particulièrement difficile à inscrire dans un cycle vertueux, alors que les effectifs ne cessent de reculer, et que les objectifs de marge condamne l'entité à faire de son mieux sur le cabotage court terme.
Je réitere par ailleurs fortement aux personnes en mal de mobilité de contacter le cabinet missionné par le CHSCT au 01 75 33 84 79.
C'est un effort sans précédent mené par les représentants, avec un budget spécifiquement dédié par la direction.
100% des gagnants ont tenté leur chance, et il sera bientot trop tard pour ce coup de pouce un peu exceptionnel.
Peut-on connaitre les points discutés et décisions lors de ce CEE du 20 mars ? Merci
Un communiqué est en préparation au niveau Européen ainsi qu'une restitution à l'occasion du prochain Comité d'Entreprise.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu.
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