18 décembre 2012

Un Bonus au conseil - Chiche ?

La question a une nouvelle fois été posée de savoir pourquoi les plans de bonus ne seraient pas déployés en France comme dans le reste de l'Europe.
Si  la réponse du Management EMEA met en avant de difficultés techniques, le poids du buy-out de 2010, et la multiplicité des facteurs à prendre en compte, nous pouvons donner toutes les assurances à la direction.

Loin des difficultés techniques et manageriales auquelles nous sommes confrontés chaque jour, La mise en place d'un plan de Bonus en France est une chose particulièrement aisée, le B.A-BA de la négociation salariale, un point demandé depuis 2 ans par la CFDT.

Il suffit de vouloir s'assoir autour d'une table et de définir des critères d'éligibilité mesurables et non discretionnaires.

Nous sommes pour notre part près à initier ces négociations dès que possible - Mais inutile de tenter de noyer le poisson dans un verre d'eau sur de prétendues difficultés.

Attention -  Terminaison du service d'envoi par mail "FeedMyInbox", pour continuer à recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Blogtrottr, ou mieux encore de rejoindre nos 135 abonnés sur Twitter.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle, allez-y ! C'est un outil indispensable !

Anonyme a dit…

Si la gestion du bonus se fait comme la gestion du CE, alors autant rêver.....
Meme pas foutu de faire un Noel des enfants Oracle comme il se doit dans toute grande societe...

Une chose est sure, vous arrivez bien a nous dissuader de voter aux prochaines elections CE!

CFDT Oracle a dit…

@#2 - Il ne faut peut être pas tout mélanger - La proposition a été faite par le bureau du CE, intersyndicale représentant les 3 syndicats, et aucune autre proposition n'a été mise sur la table. Le sévère ralentissement des revenus n'a pas offert les mêmes marges de manoeuvre que les années précédentes. Et les enfants n'avaient pas été oubliés avec l'opération de bons de rentrée.

Anonyme a dit…

Ca fait mal au coeur quand on voit les résultats d'oracle. A quoi bon reversé 10 milliards aux actionnaires si oracle est pas capable d'en redonner à ses employés , à l'ensemble de ses employées. c'est quand meme le fruit de leur travail , de mon travail ...
pourquoi se fatiguer si nous n'avons plus de carotte, fut meme petite ...

Anonyme a dit…

Et cela reste vachement compliqué sur le HW : "Hardware systems product revenue fell by 23%, year over year, to $734 million, both in constant-currency terms and reported terms.

Despite the decline in hardware, a persistent source of concern for Oracle investors, CEO Larry Ellison defended the products..."

Anonyme a dit…

Re: pourquoi se fatiguer ?
Reponse : A rien.

Faut juste faire le fonctionnaire, beaucoup de vent, de faux semblant, de faire valoir, et de présence au passage !

Anonyme a dit…

Petite Question : Logiquement si on reviens vers le bonus, notre salaire de base devrait logiquement .... diminuer des 1500 et quelques euros qu'on a eu il y a deux ans en compensation du fait qu'on a plus de bons???

Anonyme a dit…

En attendant la confirmation de la CFDT, mon avis est plutot qu'il s'agit de réinstaurer un système de reconnaissance de la contribution de chacun.
Si cela commence par une baisse de salaire - Cela ne se fera pas.
Et parce que les objectifs sont toujours plus hauts, on peut bien faire le parallele pour une évolution régulière des salaires.

Anonyme a dit…

Dans la famille "je retourne ma veste", je voudrais la CFDT.
Bonne pioche!

Pas de "discretionnaires", alors pourquoi que le conseil?
aller, je vous aide un peu: regarder dans quelle activité officie le DS...

CFDT Oracle a dit…

Bienvenue à la polémique en ce début d'année.
S'il s'agit d'ouvrir un droit dans une des équipes qui est manifestement en besoin d'outil de remobilisation, c'est bien pour le déployer ensuite auprès d'autres équipes.
Il faut noter par ailleurs que ce type de négociation ne peut être menée que Lob par Lob, les circuits d'approbations étant strictement verticaux.
Chacun pourra se feliciter de l'extension de ce bonus, s'il est possible d'assurer son caractère légal (ce qui n'est pas le cas des projets actuels).