Qu'il est difficile "d'arbitrer" des départs complémentaires, alors que la direction et le management sont décisionnaires en dernier ressort. Les arguments pour pousser à une révision des dossiers ont pu - ou non - être retenus.
C'est donc logiquement qu'un certain nombre de "rattrapages" ont eu lieu, générant des scènes de joie pour les salariés concernés, mais aussi nombre de refus définitifs, ramenant à la réalité du travail chez Oracle, quand on est un contributeur "important", positionné sur un dossier "stratégique" et indispensable à l'équilibre global de l'équipe.
Difficulté supplémentaire quand il s'agit de refaire le point sur une évolution de carrière et de salaire pour matérialiser l'importance de l'investissement du collaborateur.
"Accelerate" - Ces salariés sont aux avant-postes des questions de remobilisation, qui nous concernent tous, alors que tant d'années ont été investies dans un travail qui n'a servi qu'à alimenter des rachats et la croissance des inégalités de traitement suivant les dates d'entrées ou les origines.
La confidentialité de cette réunion est absolue, mais les salariés concernés, qui ont maintenant du être contactés par la Direction, peuvent faire part de leur situation au travers de l'espace des commentaires ci-dessous.
20 commentaires:
"la direction et le management sont décisionnaires en dernier ressort." mon oeil, la premiere chose que vous explique le RH qui vous appelle pour vous signifier que vous rester c'est la commission ne dégage pas d'unanimité. Merci à tous pour votre soutien mesuré, et vos précieux votes "objectifs".
Un beau merdier tout ca !! dommage que nous ne votions pas pour que certains d'entre vous sortent du loft !
C'est ca les managers sauvent leur poste - comme partout. Mais à présent va falloir être convainquant et procédurier pour me faire intervenir sur un sujet. Mon ambition avoir le ratio $$$/H travaillé le plus élévé. et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'accord sur le télétravail enfin sur le bureau.
"Des rires et des larmes". Y en a vraiment que ca fait rire ces conneries de processus de commissions ?
Discretionnaire, oui mon gars, il suffit de bien jouer les techniques d'influence sur la power map du groupe, de prendre ta carte dans l'une des boutiques, et de mettre ton manager de ton coté, tu gagnes alors à tous les coups !
Chers anonymes, vous croyez vraiment que cela se joue comme cela ? Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas de "Power Map" d'Oracle, ni de carte au trésor et encore moins eu l'aval de mon manager et mes entrées (avec carte de fidélité) dans l'une des "bonnes" boutiques d'Oracle... Alors je me dis, "merde", me serai-je fais avoir, une fois de plus ?!??
De quoi te plains tu ?
Tu es choisi pour rester dans la Most Admired Company Infinite Potentiel Red Team Accelerate.
Avec tout cela, tu pourrais même accepter une baisse de salaire !
Je dois être daltonien, j'avais l'impression que l'herbe était bien plus verte ailleurs !
Attendez, la plus grande arnaque reste à venir, avec les non-augmentations aux changements de postes. Tu prends un max de nouvelles responsabilités, et on ne te parle que du privilège d'avoir une voiture de fonction.
ah bon le sujet est clos? Etrange je n'ai pas recu de notification de refus comme indiqué dans le livre I. (remis en main propre, avec information sur comment saisir la commission). Dois je donc me considérer comme accepté et en attente de la convention? (ou ai je la mémoire qui flanche, avec une overdose de la magouille qui entoure ce sujet??). Tout cela témoigne d'une bien triste gestion du capital humain de cette société encore une fois.
Bonsoir - Effectivement, reconnaissons le, sans l'excuser pour autant, la DRH croule sous un volume d'activité considérable.
Les réponses écrites ont été "oubliées".
La commission de suivi dispose des listes nominatives et est en mesure de vous confirmer le statut de votre demande.
Nous avons, comme vous, souhaité vérifier la légitimité du processus.
Le cabinet Syndex a pu expertiser les listes nominatives et confirmer le respect des différents critères catégoriels. Il est vrai également, qu'en cas d'égalité sur les 3 critères défini dans l'accord, c'est un choix direction qui a été réalisé, tout comme celui portant sur les survolontariats.
Sur la base de ces différents éléments, et même si un certain nombre d'éléments ont pu échapper tant à Right, la RH, que nous même, nous considérons que l'accord est globalement respecté.
Il y en a qui rêvaient de partir ! Il y en a qui rêvent encore de partir ! Mais qui pensent à ceux qui vont devoir partir malgré eux et malgré le surplus de volontaires.
Où est le cabinet RM, pour aider ces personnes à se réorienter ?
Aucune idée
Peut on consulter le rapport syntex? Par comparaison avec mes collègues qui partent je ne comprends pas cette décision .
Et comment gère t on les degoutés maintenant ?
la question essentielle est de savoir ce qu'Oracle va proposer pour valoriser ceux qui restent...quand on voit le nb de volontaires et je suppose également les résultats de l'employee satisfaction, il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu'il y a un malaise!Revalorisation salariale au mérite, valorisation personnelle, revalorisation de l'esprit d'équipe et revalorisation du travail accompli doivent être selon moi les priorités pour qu'Oracle se relève.
En espérant qu'un des responsables de chez Oracle lise ce message et ait un déclic...
Ce qu'oracle va proposer ? regarde le dernier DBAMail : un petit déjeuner pour échanger.
voila c'est fait. NEXT QUESTION !
Oui, Oui, le déclic de la direction, c'est de t'offrir le café !
Et puis, avez vous noté que dans les déplacements en region, le rendez vous est fixé de 11h à 12h, comme ci le DG n'avait pas d'autres occasion à saisir à l'occasion d'un déplacement.
Comme par exemple d'impulser un peu de business auprès des grands acteurs régionaux.
Nous sommes bien mal partis en préparant demain comme cela.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de business interessant sur la région Rhone Alpes !
Bof, tu connais le message de Larry - Nous ne nous interessons qu'aux business de multinationales - La notion de regional doit être vue au sens Europe.
Nous sommes donc complements en ligne avec cette stratégie en ignorant 80% du marché !
Oracle se fiche de ses employés et de ses clients, alors n'attendez rien en retour. On vous prend pour des imbéciles alors en attendant le prochain plan comportez-vous comme des imbéciles, optimisez tout simplement votre ratio $ / investissement perso.
Le cabinet Syndex a pu expertiser les listes nominatives
Il n'y avait pas que les listes nominatives, il y avait aussi une liste de compétences clés, elle était valide cette 2nde liste dont personne ne parle à part les RH ?
"vous n'êtes pas key people, mais vous êtes identifié comme ayant des compétences clés, départ impossible"
A ceux qui retorquent tu n'as qu'à démissioner ,pas facile de financer la création d'une entreprise quand tu n'es pas au chomage en Franceiestli
Enregistrer un commentaire