22 décembre 2009

Partager une éthique professionnelle (Suite)

L'excellence demandée à chacun d'entre nous ne peut s'accomoder de négligence de la part de la société. Pourtant, l'opacité totale des opérations d'Oracle dans les paradis offshore, l'absence de Comité d'Entreprise mondial, de partage des processus de gestion des alertes éthiques nous fait redouter que tous ces affichages, où Oracle excelle tant, ne soient que du marketing...



Qu'en pensez vous ?
En savoir plus : Pour l' exigence d'un management responsable - CFDT Cadres,
Abonnez vous en 1 click au fil du blog


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Grosse intox marketing que la responsabilité sociale, le "green Oracle" qui lave plus blanc.
Qui donc y croit encore ?
Et concernant la transparence globale, commençons avec nos managers locaux et l'affichage de leurs objectifs, avant de coller à l'équipe des quotas totalement hors de raison !

Anonyme a dit…

Bravo pour cette iniative et cette prise de hauteur. Nous sommes nombreux effectivement à ne plus adhérer au système. Cela fait du bien, à l'occasion des voeux, de viser de plus hauts standards.

Anonyme a dit…

Ethique professionnelle ? Cela aurait-il quelque chose à voir avec le fait d'avoir, de manière concomittante, un PSE et un mail de Loïc L nous faisant part des bons résultats de Q2 ??
ô monde cruel...
Bonnes fêtes à tous "malgré tout" !

Anonyme a dit…

Bonnes fetes egalement sur ces supers bons résultats, une belle atteinte d'objectifs sur le PSE, et un orchestre de management qui continue à jouer sur le titanic du monde capitaliste. Que se passera-t-il quand Sylvestre sera seul au volant de ses multinationales sans salariés ?
Bon noel à tous.