13 juin 2007

CHSCT - Dialogue Social oui, mais sans les représentants des salariés ?

La CFDT se joint à la déclaration CGT ci-dessous, regrettant les absences ou retards inacceptables dans la communication d'informations importantes pour la santé et la sécurité des salariés.

La CGT appuie totalement le courriel du CHSCT, et interpelle très fortement et formellement la direction sur ce qui pourrait être qualifié d'entrave au fonctionnement du CHSCT.

Il n'est pas acceptable que des expertises soient lancées par la direction sans en informer le CHSCT. Ceci est d'autant plus grave qu'apparament ce n'est pas la première fois mais cela a un caractère répété puisque cela est déjà intevenu il y a 4 ans...le caractère intentionnel consistant a dissumuler ces informations ne peux dès lors faire aucun doute.

De plus, en ce qui concerne la cloison en verre qui est tombée au 6ème étage, nous avons été informé hier que deux salariés était présents lors de cet incident et que la personne chargée de faire "le tour des étages" a été immédiatement informée et a appellé son responsable.
Cet incident a donc du être consigné dans le registre de la société de gardiennage...
La CGT exprime donc son extreme surprise et son plus vif mecontentement sur le fait que la direction n'est pas jugé utile de prévenir le CHSCT de cet incident pourtant grave.

La CGT regrette vivement que le dialogue social soit a ce jour toujours un vain mot au sein d'Oracle France.

La CGT sollicite donc par la présente une réponse écrite et circonstanciée de la direction sur ces entraves répétées au fonctionnement du CHSCT.

Aucun commentaire: