06 juin 2007

Abandon d'urgence des rémunérations variables...

La proposition d'abandonner les rémunérations variables pour passer au "Peut-Etre-Bonus-Corp-Si-Larry-Le-Veux-Et-Si-Ton-Manager-T-Aime-Bien" sont à nouveau à l'ordre du jour de la réunion CE du 8 Juin et devrait concerner les populations :

- Consulting Metasolv
- Consulting SPL
- Certains Collaborateurs de SPL et Metasolv au Support, Marketing, Facilities


A l'image de toutes les consultations précédentes, il s'agit clairement pour la direction de passer d'un mode de rémunération "opposable" et "objectif", à un mode de "prime (?)" totalement aléatoire, et ainsi d'augmenter la marge de l'entreprise en piochant directement dans le portefeuille des salariés...

En un mot, faire porter le risque de l'entreprise sur le collaborateur... Et lui permettre de raffler le grisbi !

Cependant, dans le cadre de la législation française, les portes-flingues et autres Volfoni ne font plus la loi, votre permission explicite sera demandée par la signature d'un avenant...

Plus de 10 collaborateurs ont par le passé rejeté des propositions identiques et conservent un modèle de rémunération variable.

Discutons-en, Prenez contact avec vos délégués Syndicaux (toujours au variable)...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Reconnaissons que sur ce sujet Oracle est parfaitement conforme a son evolution depuis qq annnées.
Comme disait un certain Victor Pivert: "Je promet tout - Et vous ne donnez rien."

Anonyme a dit…

Il semble que le message d'annonce d'un nouveau plan social a disparu de votre blog ??
Erreur ?
Marche arriere de la direction ?

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne j'ai toujours cette annonce sous Firefox alors que je ne la vois pas sous Internet Explorer...

CFDT Oracle a dit…

Effectivement, l'annonce est retardée de quelques jours dans l'attente de la finalisation de la présentation du projet par la direction.
A suivre le 15/06 pour une nouvelle réunion extraordinaire à ce propos.
Par ailleurs, le comité d'entreprise européen devrait également être consulté.

Anonyme a dit…

Je l'ai reconnu le trésorier avec la Moustache !!!

Anonyme a dit…

Bon courage a tous ceux qui veulent resister au management Oracle !!! Je suis Ex_peoplesoft et j'ai du me plier a signer l'avenant. Je recevais des pressions quotidiennement du management ( de mon team leader, de mon manager, meme d'autre manager sans lien direct avec moi). j'ai plusieurs fois entendu des phrases du genre:
" tu es parmi les rares a ne pas encore avoir signé",
" tu ne risque rien , ton salaire est garanti, tu es un bon element , tu auras forcement un bonus"
"pourquoi je n'ai pas recu ton avenant, tous les autres l'ont deja envoyé" etc, etc

Bref au final, j'ai signé l'avenant et je n'ai jamais vu un centime de bonus !!!
Alors a tous bonne chance. On cherche a vous isoler mais l'union fait la force

Anonyme a dit…

Sans recul, on pouvait vraiment esperer avoir un bonus... un jour.
Mais depuis 3 ans, rien a l'horizon.

Anonyme a dit…

La rémunération, toujours source de problème. C'est un outil de motivation mais aussi de démotivation. Aux collaborateurs de rester souder pour parvenir à leur fin. N'oubliez-pas que c'est vous qui faites fonctionner l'entreprise et que vous avez votre mot à dire... . Bon courage à vous!!