27 juin 2006

Invité au Kick Off - Mais le client paye le voyage ???

En rupture avec tous les principes et usages chez Oracle, une équipe de consultants Ex-Siebel se voit imposer de faire supporter à ses clients les frais de déplacement pour la réunion annuelle de la société, ou de les supporter à titre personnel.
L'attitude est tellement incroyable que ce mail a été propagé en chaine et a fait plusieurs fois le tour de la société, sur tous les tons.

Ainsi, je cite :
"Cependant, cette demi journée ne pourra évidemment par être considérée comme productive et il n'est pas question que cela génère des frais supplémentaires:
- pour ceux qui sont hors de Paris, vérifiez avec votre client qu'il est prêt à prendre à sa charge les frais de voyage éventuels
- pour ceux qui sont sur Paris, les frais de parking et ou de transport ne seront pas remboursables."


Nul doute, la course à l'augmentation de la marge continue, et on peut trouver chez Siebel des managers encore plus zelés que ceux d'Oracle.

En l'espece, au dela du caractère totalement abusif des consignes, ce type de comportement est bien peu propice au déroulement d'un Kick-Off Conseil où la performance relativement au marché est exceptionnelle, mais où le versement du Bonus tant de fois promis apparait une fois de plus impossible.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Le comportement est totalement inacceptable et digne du carton rouge !

Anonyme a dit…

Comment est-il possible de proferer de telles enormités anticommerciales, anti-motivation.
Le taux de départ n'est donc pas suffisament affolant qu'il faille mettre de l'huile sur le feu ?

Anonyme a dit…

Vous etes vraiment tres forts chez Oracle !
Tres fort ne pas débourser un centime comme le pire des radins ecossais !

Anonyme a dit…

Lamentable !

Anonyme a dit…

Totalement stupide et irresponsable comme toutes les décisions managériales actuelles dans cette société.
C'est le règne du n'importe quoi, de la déresponsabilisation, de la démotivation tout ça pour des résultats à très courts termes.
Mais entre les plans sociaux et les départs volontaires qui se multiplient (et ce n'est plus une illusion d'optique mais un mouvement de fond), il ne restera bientôt plus que les managers entre eux ... tant mieux. Attention, le mur s'approche à grande vitesse!!!

Anonyme a dit…

je préconiserai un boycott de la réunion générale à Disneyland. de toute façon c'est un non-sens d'organiser cette réunion dans ce lieu et à cette heure en raison du traffic routier.
Ma seule motivation pour y aller serait de voir Yves déguisé en dingo nous présenter les résultats

Anonyme a dit…

La consanguinité a fait son office et nos managers sont restés dans leur bocal clos depuis bien trop d'années. On en arrive a ce genre d'aberrations !

Anonyme a dit…

Je dis egalement "chiche" a des mouvements d'Oracliens, qui peuvent tout a fait commencer, pour voir par un rassemblement sur le Parvis un midi.
Cela présente l'avantage d'etre moins engageant qu'une greve, et de permettre d'amorcer le mouvement.
On dit quand ?

Anonyme a dit…

A mourir de rire !
Ancien consultant passé coté client, je vois que le monde d'Oracle France evolue conformément à mes prévisions. Effectivement, en plus de chercher à reduire les salaires, frais ou avantages, il faut que le client supporte de plus en plus de choses.
Je suis ulceré notamment du support produit et d'etre contraint de refermer mes appels des qu'un Indien les prend !

A croire qu'Oracle considere que son projet d'entreprise est de faire travailler ses clients et les dégouter d'ouvrir des TAR !

Le service décline franchement, et même de l'exterieur, cela se voit !
Le modèle visé est-il la hotline type opérateur telecom de seconde zone ?

A bon entendeur salut !

Anonyme a dit…

Trop fort chez Oracle !
Avez vous ouvert un compte CCP pour les virements humanitaires ?

Anonyme a dit…

En réaffirmant hier, les extraordinaires résultats de la boite, de Tolouet a oublié d'y associer tous les gens virés et les pse qui surement ne font que commencer. J'ai failli me lever et lui demander s'il était au courant !
Je suis d'accord pour minimum un seating dehors, voire une grève. Que les syndicats s'en emparent, nous suivrons !!

Anonyme a dit…

Ceci dit, quand on voit combien les ex-Siebel sont payés, c'est un peu fort de demander à se faire rembourser 20 € de RER !

Anonyme a dit…

Continuez, Oracle! Mon employeur (SAP) frotte les mains en lisant ceci :-)

Anonyme a dit…

Peu importe le salaire des Siebel, le procédé est choquant. A ce train la... Je nous voit deja bientot voyager en 2eme classe.