12 juin 2018

VARIABLES, T&C - ORACLE EN COLERE

ORACLE EN COLERE - C'est bien le sentiment qui ressort des 300 réponses obtenues à notre sondage du mois dernier sur les rémunérations variables.

Merci à tous les contributeurs, vous êtes 288 à soutenir entièrement cette pétition, avec un taux de paiement à fin mai de seulement 30%  de vos commissions annuelles.

Nous publierons vos commentaires - Libre à vous d'en ajouter d'autres.

Bravo aux hardis Oracliens, plein d'inspiration qui ont su détourner le programme Oracle Code (Cf Photo). Ils peuvent nous contacter, nous leur offrons un mois d'adhésion gratuite !

Cette colère ne fera que croître avec la succession des éléments suivants :
- Taux d'atteinte définitifs des paiements de commissions FY18, conditionnés aux délais de provisionning et d'activation.
- Obscurité totale du mécanisme de seuil de déclenchement

- Augmentation des quotas et diminution des facteurs de commissionnement
- Quotas de renouvellement Cloud et taux de renouvellement associé (Nouveau !)

Ces évolutions sont inacceptables, et lorsqu'elles entrainent une baisse de rémunération, elles sont illégales.

Avec votre soutien, la CFDT entend exposer cette situation en Comité d'Entreprise, notamment sur les Pools AVV, CSR, BDM ainsi que l'ensemble des salariés au variable, afin de mettre la Corp devant ses responsabilités.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le message est clair !
Les plans de commissionnement FY19 reflètent bien l'intérêt d'Oracle pour ses salariés; travailler plus et gagner moins !
Quitte à gagner moins, je vais plutôt travailler moins (cad faire uniquement ce qui m'est demander ... pas plus) et profiter plus de ma famille !

Anonyme a dit…

Je fais partie des jeunes recrues Oracle. L'ambiance est délétère, les objectifs sont inatteignables ( au CX seuls 8 commerciaux touchent du variables, 2 ou 3 sont a 100%, 32 sales sont à 0% d'achievement, le poids des processus est insoutenable et anti-business ( plusieurs semaines avant d'être en mesure de sortir une propale à un client). Les managers sont dans le déni ou le fatalisme. Je n'ai jamais touché de commissions. Résultats, tous les jeunes profils dynamiques posent leurs démissions pour d'autres éditeurs pour lesquels ils auront de vraies chances de gagner de l'argent.

Anonyme a dit…

Inadmissible d'avoir une règle de calcul que personne n'a su expliquer.

Anonyme a dit…

La notion de seuil sur la partie variable Cloud est intolérable. Elle doit disparaitre oour FY19. Construire un variable de cette façon afin de préserver le taux de marge au détriment des rémunérations des employés est intolérable. C'est d'autant plus vrai que la majeure partie de mes augmentations ont été en fait des augmentations de la part variable de mon salaire... Je me sens floué.
Nous (les employés) ne sommes pas responsables du manque de clairvoyance de nos dirigeants qui n'ont compris que bien tard l'émergence du cloud.

Anonyme a dit…

Le seuil de croissance est un vrai problème, si oracle souhaite vraiment un seuil sur la croissance, il faut qu'il soit vraiment inférieur à 40%. De plus dans on travaille dans une Lob apps, il serait bien d'être commissionné sur cette Lob et pas sur toutes les apps ou nous n'avons aucun controle. Cdt.

Anonyme a dit…

Avec un variable représentant 40% du salaire cela fait mal. Je m'attends à une baisse de salaire d'environ 25% au global sur FY18. C'est inadmissible pour une fonction support, n'étant pas contributeur individuel. Je suis également inquiet du calcul du taux de prélèvement à la source qui sera basé sur 2017 (donc avec 80% du variable sur 3 trimestres). 2019 risque d'être encore plus difficile financièrement...