25 juin 2018

Avv Tech en Colere

Il n’y a pas d’autre mot pour résumer le sentiment de nos collègues AVV Tech après l'annonce des résultats intervenue vendredi dernier : La colère !

La corp a choisi de financer le maintien de sa marge et son programme de rachat d'actions sur le dos des collaborateurs et ne paye que 42% du variable contractuel des Avant Ventes Tech pour Fy18.

En ce ne sont pas les quelques rares élus au "Diving Save" (augmentation sous couvert d' une proposition d'embauche à la concurrence), qui redonneront de l'élan au collectif.

Comme vous le savez, les élus CFDT ont demandé, le mois dernier, au Comité d’Entreprise de lancer une action en justice en raison de la déloyauté de mise en œuvre des variables par Oracle ou, au minimum, que l’entreprise compense le manque à gagner par une prime exceptionnelle.

Retrouvez l'integralité de la demande faite en CE ici et les échanges avec la direction.
 
Nous n’avons malheureusement pas été entendus par les autres syndicats et le 2ème vote au CE a été négatif, après un 1er vote pourtant favorable à cette action juridique.

Aujourd'hui, le pire se confirme et le seuil de commissionnement (Gate) n'est dépassé que de 0,8% pour les AVV Tech !

Cet état de fait est totalement inadmissible et ne restera pas sans réponse.

Nous vous invitons à rejoindre notre liste Telegram pour partager en toute confidentialité la stratégie d’action à venir.

Nous avons des choses à vous proposer – Contactez-nous rapidement pour recevoir le lien confidentiel du groupe d'échange, et faites passer le mot à vos collègues.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

A priori 40% à 46% (non confirmé) pour les Avvs Apps...on en parle ? :-(

Anonyme a dit…

Il fut absolument que l'ensemble des salariés lésés par cette politique délibérée de baisse des salaires se regroupent. Arrêtons de penser Apps, Tech, Overlays.... Battons nous !

Anonyme a dit…

Merci à votre équipe CFDT de prendre en compte nos problèmes à la différence des autres syndicats. Que comptez-vous faire pour aller plus loin ?

Anonyme a dit…

Ce changement de barème arbitraire me fait perdre 20% de salaire sans aucune explication ; en plus je travaille avec des commerciaux sans être alignés sur des objectifs communs ; peut on vraiment faire une action en justice ? Merci a la CFDT de sa mobilisation sur le sujet , au contraire des autres syndicats dont certains conseillent d'accepter les plans de comm sans réagir

Anonyme a dit…

De quoi vous plaignez vous ?
Vous avez déjà des salaires de ministre.

Ceci fait partie des aléas lorsque on a la chance de travailler chez Oracle.

Anonyme a dit…

C'est quoi se positionnement ??
Comment est-il possible d'etre au CE et de dire cela : https://stbeehive.oracle.com/content/dav/st/FR_COMITE_ENTREPRISE_ORCF/Public%20Documents/PV/2018/CE_ORA_PV_100418_ORDI_VOTE.pdf#page=17

Anonyme a dit…

L'ensemble des collègues doivent soutenir votre action pour mettre Oracle au tribunal et pour la faire condamner à payer les variables à 100%. Il est temps de montrer à la Corp qu'il y a des lois en France !

Anonyme a dit…

Faut pas vous plaindre ... vous êtes les seuls à avoir du variable avec les Sales ...

Anonyme a dit…

Face à ce qu'on pourrait presque qualifier d'un "vol" qui met des familles entières dans la mouise, es-ce qu'on peut espérer faire condamner la corp pour ce comportement honteux ?

Anonyme a dit…

Absolument furieux de ce vol de rémunération.

Anonyme a dit…

Pour les plans "Pool":
Ce qui serait judicieux serait de connaitre avant de signer le montant fait l'année précédente sur le même scope (Produit/Geo/Secteur) donc nous aurions la possibilité de savoir si nous sommes face à un objectif SMART ou ... autre

Anonyme a dit…

et que dire du mail de mon manager qui flirte sur l'effet coupe du monde pour remotiver les troupes. Il faudrait peut être lui rappeler que les footbaleurs, déja grassement payés pour courir aprés un balon, ont des primes à chaque tour passé..... Nous on fait presque 66% d'un objectif stratosphérique impossible à atteindre....et on est récompensé avec une déprime (39% de paiment)