27 avril 2018

Exclusif : Commissions et Variables : Comité d'Entreprise d'Avril - Marche Arrière toute ?

Vous le savez, la CFDT n'a de cesse de faire respecter le principe d'objectifs de commissionnement raisonnables.

La situation devient catastrophique et Oracle s’attaque aux variables des collaborateurs pour conserver son taux de marge coute que coute.

Après plusieurs mois passés à demander des informations à la Direction, sans aucune réponse de sa part, notamment sur les Universal Cloud Credits nous avions obtenu le mois dernier un vote unanime d'une possible action en justice.

Le 12 Avril, à l'occasion d'un défaut de procédure pointé par la direction pour retarder l’action des élus, le même vote intervient, ne laissant cette fois que 3 voix CFDT au soutien de l'action et 7 unanimement contre de la CGC et la CFTC. La résolution est alors rejetée...

Que s'est-il donc passé en 1 mois pour une telle volte face des autres élus ?
- Aucune explication ou aménagement de la direction sur l'arrivée des UCC.
- Une réponse résolument négative de la direction aux demandes des salariés Solution Representatives

Comme l’ensemble des salariés au variable, l’équipe CFDT s’est retrouvée lâchée en rase campagne par les autres élus qui ont choisi de soutenir la Direction et pas les collaborateurs de la filiale française !

Et ce ne sont pas les quelques réponses apportées par la direction qui vont nous rassurer.

Exclusivité (Interne Oracle / SSO) - Cf  le tableau des atteintes de pool à Q3.

Exclusivité (Interne Oracle / SSO) - Taux de paiement H1 des Pools

Soutenez notre action - Aidez vous- Rejoignez nous.

26 avril 2018

Commerciaux : Résultats et Variables le grand écart


Il faut bien se rendre à l'évidence, y compris pour les commerciaux qui restent sur des plans de ventes individuels et qui ont échappé aux pools, les rémunérations variables des forces commerciales sont elles aussi totalement décorrelées des résultats économiques de l'entreprise, de ses bénéfices et des dividendes généreusement versés aux actionnaires.

Votre manager remet en question votre performance ?
Vous
vous interrogez et vous êtes inquiets ?
C
lairement, votre performance individuelle de commercial(e) ne se déduit plus de votre rémunération variable.

Bref, le métier de commercial(e) ne paye plus.
Vous trouverez tous les détails en cliquant sur l'image en dessous (Intranet/SSO)


Discutez en avec votre manager, parlons-en,



CFDT Cadres,
1ere Organisation syndicale de Cadres - soutenez nous

rejoignez-nous


24 avril 2018

AVV Résultats Economiques et Rémunération Variable - Le grand écart

Non, décidément, de mémoire d'Oraclien, jamais le grand écart entre les résultats économiques du groupe et les rémunérations variables n’a été aussi important. 

Les données obtenues en exclusivité par la CFDT Cadres d'Oracle le démontrent, la mise en place de seuils de commissionnement pour des centaines de collaborateurs en Europe est un puissant facteur de baisse des salaires !!
 


Vous le verrez en cliquant ci-contre (SSO), le retard de commissionnement accumulé en 3 trimestres est totalement inédit.

C'est sur ce constat terrible que la CFDT revendique pour les collaborateurs attachés à des "pools" et impactés par ce dispositif, la suppression de tous les seuils et l'octroi d'une prime exceptionnelle de rattrapage pour FY18.

Retrouvez nos 1ères revendications ici (Intranet) .
Qu'en pensez vous - En avez vous discuté avec votre manager ? 

A suivre demain nos demandes sur les rémunérations variables...

17 avril 2018

Commissionnement - Une fracture grandissante

Les pratiques d'Oracle concernant les rémunérations variable sont dénoncées par de nombreux salariés dans le monde et font désormais l’objet de conflits juridiques qui sont désormais publics. Les recherches sur les mots clés "oracle unfair compensation lawsuit" remontent des données de plus en plus significatives et inquiétantes.

Vous pourrez par exemple  lire les affirmations suivantes, qui sont celles de nombreuses équipes, et qui conduisent à considérer que vraiment la coupe est pleine.

"Oracle coerces employees into accepting re-plans by threatening that if they fail to accept the new commission plans within 24 hours, they will not be paid pending commissions at all. Even if a bold employee refuses to agree to an inferior replan, Oracle barrels ahead anyway, applying the re-plan terms to both past and future sales. "

"Oracle reduces commissions through systematic processes designed to align commissions with financial forecasts and bottom line goals. Over the years, Oracle has taken millions of dollars from commission wages to add to its bottom line."

"Plaintiff challenges Oracle’s practice of imposing retroactive changes in commission plans that result in loss of pay"

Une entreprise peut-elle réussir sur le dos de ses collaborateurs ?  Ces problématiques sont au coeur des négociations qui s'engagent actuellement dans la filiale. 
A suivre... 

En savoir plus : PRNewswire, Johnson Class ActionEgalité HF Class Action