12 mai 2016

Accompagner les collaborateurs vers demain

Alors que la transformation digitale de nos clients comme d'Oracle apparait de plus en plus irrepressible, chacun d'entre nous peut à un moment s'interroger sur ses possibilités de continuer à évoluer dans l'entreprise.

Nous avons ainsi largement milité pour mettre à jour rapidement la carte des emplois sensibles permettant de mobiliser, le plus en amont possible, les moyens de la GPEC au service des collaborateurs.

La nouvelle carte des emplois sensibles de la société est accessible ici.
Nous entendons nous associer pleinement à une démarche d'évolution de chacun pour qu'un maximum d'entre nous soit préparé au mieux à affronter les défis devant nous (cf les dispositions à disposition dans l'accord GPEC).

Plus d'infos breves sans langue de bois  - Suivez notre conversation OSN ici.

Vos commentaires, ci-dessous, sont importants. 

Dernière Mise à jour : La CFDT organisera une conference telephonique Salariés Mardi prochain de 13h30 à 14h30. Plus d'informations à venir.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Le prochain PSE est donc annoncé ?

Anonyme a dit…

il est quand même honteux que le CLB ose envoyer un document aussi peu compréhensible. Comment faire la correspondance entre les informations disponibles dans nos systèmes RH (ou Aria) et cette "bouse" Excel que nous avons reçu ?

Quel amateurisme encore une fois ?

Anonyme a dit…

Il est ou le story telling et le fun sur cette annonce ?
On va être mis sur Orbite et on met tous un casque de cosmonaute ?

Anonyme a dit…

[Approbation et Probleme Technique] - Commentaire en jeu de caractères illisible.

CFDT Oracle a dit…

Pour informations, une conf call pour les salariés sera organisée Mardi prochain de 13h30 à 14h30.
Plus d'informations a suivre.

CFDT Oracle a dit…

Un point excessivement important à prendre en compte - La liste communiquée par la direction présente le nombre de salariés occupant un job code dit sensible.
Les risques associés sur l'emploi peuvent être particulièrement différents, tant dans le volume de salariés effectivement à risque, que dans l'horizon de ce risque.

Nous en reparlerons Mardi.

CFDT Oracle a dit…

Une précision : une organisation peut mettre en avant un possible écart de 5% sur ses effectifs et afficher cependant 100% d'effectifs occupant un emploi sensible.
Et de nombreuses catégories dans le tableau de la direction doivent être appréciés dans cette perspective.
Ce qui ne doit pas empecher chacun de faire le point sur sa trajectoire personnelle.

Anonyme a dit…

@Franck - Peux tu nous dire où trouver l'accord GPEC et la derniere calculette ?

CFDT Oracle a dit…

L'accord GPEC à été réindiqué dans la page principale du blog et est également ici

Pour ce qui concerne la "calculette", il est beaucoup trop tot pour faire quelque hypothèse que ce soit.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que la GPEC permettait de disposer d'indemnités de sortie pour les salariés occupant des emplois à risque ?

Anonyme a dit…

"Accompagner l'évolution" un terme Novlang pour signifier prendre la porte ?

Anonyme a dit…

"Les risques associés sur l'emploi peuvent être particulièrement différents, tant dans le volume de salariés effectivement à risque, que dans l'horizon de ce risque."

L'horizon ? Quel horizon ? Tout basculera dans le cloud et ensuite plus besoin d'employés en local. Vous appelez ça un horizon ou vous faites exprès de ne pas comprendre ?

Anonyme a dit…

+1 ;^)

Anonyme a dit…

Quel cynisme que cette communication du CLB !

Le management a l air depassé et pas au courant...Evoluer vers quels nouveaux postes ? La chasse aux vieux est ouverte, les plus jeunes sont en train de partir et on va embaucher à prix d or de nouveaux employés qui ont comme qualité de venir d ailleurs car sur le marché ces nouveaux profils d existent pas....avec quelles formations sur le Cloud ??? Sans jamais avoir pu toucher le Cloud !
La GPEC un artifice pour gagner du temps ?'' pour quels bénéfices réels ?

Anonyme a dit…


Le CLB met tout simplement en œuvre la solution du niveau supérieur.

Cloud = des jeunes dans des pays à bas coûts.

Avec comme corollaire comment se séparer au moindre coûts des ressources locales.

L'unique inconnue étant le timing et le mode opératoire.

Confier 100% de la relation clients à des robots et des ressources opérant depuis l'Inde, la Roumanie et Malaga n'est pas sans risques.

Anonyme a dit…

Entierement d'accord sur les risques tant pour les employes, que pour la société. Reconnaissons que la société a bien profité d'années de monopole, de très nombreux salariés y ont longtemps trouver leur compte avant de s'installer sur une pré-pré-retraite qui menace de s'écrouler avant qu'ils n'y arrivent.

Reste que la boite, derrière des incantations de "transformation", "bougez-vous", ne donne pas beaucoup d'exemple très concrets des attentes pour ses avant ventes.

Nous n'en sommes vraiment pas à une transformation prêt, que faut-il faire de plus, des claquettes (ont sait déja faire), du théatre (on sait aussi, il suffit pas d'appeler cela story telling);

Ne me faites pas croire que c'est à l'extérieur avec des jeunes que vous aurez la meilleure crédibilité sur le champs des différentes industries.

Alors quoi ??? Comment passer le diplome d'avant vente d'avenir ?

Anonyme a dit…

Heureusement il reste du monde au Customer Success!

Anonyme a dit…

J'ai quitté Oracle en mars 2016 via le PSE. Au jeu du Monopoly il y a la case emploi sensible puis la case PSE. Bon courage aux salariés et aux représentants pour les négociations.

Anonyme a dit…

ou bien les Customer success sont-il sortis par la petite porte?