Alors que les hommes et femmes qui composent les forces commerciales se sont dépensés sans compter pour répondre aux exigences de closing H1, chacun pensait pouvoir prendre le temps de s'organiser sur la suite.
C'est bien d'ailleurs le sens du statut d'autonomie complete dans la gestion du temps de travail, qui veut que, travaillant sur des objectifs annuels, chacun fasse les choix qu'il juge les plus pertinents en fonction de ses clients et du reste des parties prenantes.
Pour autant, la pression ne se relache pas bien au contraire :
- Pression sur la présence en fin d'année,
- Remontées sérieuses de bretelles pour certains,
- Encouragements à se trouver une place ailleurs pour d'autres,
- Formations, Assessments, workshop, pour mettre en avant la "puissance" du discours Oracle...
Et nul espace n'est ouvert, sinon au comité d'entreprise, pour s'interroger sur la stratégie de l'entreprise et ses éventuelles limitations à accompagner une croissance infinie.
Il n'est question que d'executer, d'accélérer, d'innover, dans le plus pur discours marketing, dans lequel plus personne ne se reconnait. Pourra-t-on longtemps jouer autant la satisfaction des actionnaires contre celles des clients et des salariés ?
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5 commentaires:
C'est pas de la pression pour être présent, c'est de l'interdiction de poser des jours de congés.
La pression devient incroyable avec des chefaillons qui manient le fouet, sans autre outil d'approche des résultats.
Et quand l'offre n'est pas au rendez vous, c'est à l'IA Field de faire le grand ecart.
Et bien il existe un moyen bien simple de faire cesser cela...la GREVE.....
car le dialogue ils ne comprennent pas.
Ou quand le présenteisme fait semblant de pallier à l'intelligence commerciale.
Déprimant!
Oh oui une greve - Mais pas comme les généralistes en période de vacances, attendez un vrai closing !
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