Vous êtes nombreux à avoir constaté l'émission de frais par votre établissement bancaire suite au dernier virement des salaires d'Oracle.
Il semble que ces frais, s'établissant jusqu'à 10E, soient liés à l'utilisation des anciennes coordonnées bancaires en format SWIFT en lieu et place du format SEPA.
La forme de la régularisation reste à définir par la RH, en esperant que le problème reste isolé, et n'impacte pas non plus les reglements de frais.
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
9 commentaires:
Ca va swinguer in Romania....
Faut-il rire ou pleurer ? Cette nouvelle erreur est-elle dûe à ADP ou à l'équipe Payroll en Roumanie.
Depuis des mois la gestions des paies des employés Oracle France est un désastre.
Compteurs CP erronés, pb sur IJSS 2013 et impôts, cotisations mutuelle option confort, décalage paiement paie et frais bancaires .....
@#1 - Je dirais meme plus : Cela va "Swifter" en Roumanie.
@-1: SEPA très bien comme commentaire ;^)
Et ceux qui ne font jamais de notes de frais, comme au support, sont-ils condammnés à "Expenser" les 10Euros de rattrapage de leur virement précédent ???
Un bémol sur le tir croisé vers la DRH : Soyez conscient que nous risquons notre vie professionnelle sur un écrit mal interpreté ou se terminant en procès.
L'écrit en ce domaine, en dehors d'un courrier AR est un équilibre bien compliqué, surtout chez oracle.
Avant d'incriminer ADP ou Payroll, moi je changerais tout de suite de banque.
Il faudrait me justifier le cout supplémentaire pour un virement Swift??Bonjour le vol manifeste!
Euh ? Et avant d'esperer trouver des banques phylanthropes, il faut se rappeler que c'est une directive Europeenne qui a imposer l'unification de la tarification des virements à l'identique au niveau national qu'au niveau Européen.
Après, pour le reste du monde et ses virmements Swift, pas étonnant que des frais soient prélevés pour rencherir les profits de nos chers établissements bancaires.
Rassurons nous, ce sont aussi nos principaux clients.
La Réponse de Payroll_fr :
Je vous informe que,ce mois, en effet, la paie d'octobre a été retardée a cause de quelques malentendus avec la banque sur la date de virement des salaires. Un nouvel virement a été effectué en toute urgence, et c'est pour cela que vous avez reçu votre salaire d'une manière différente.
Par contre, je vous assure que les prochains virements seront effectués en mode SEPA, comme les dernières salaires, et vous n'auriez pas des autres soucis avec la banque.
Merci de nous envoyer un print screen avec le commission de 10€ et nous allons vous rembourser ce montant avec la prochaine paie.
Enregistrer un commentaire