23 avril 2013

La croissance virale des réseaux Sociaux

Feu de paille diront certains ou changement de génération pour d'autres, le phénomène Oracle Social Network en tout cas ne laisse pas indifférent Avec une moyenne de 300 nouvelles conversations par jour, une taille 165 Go, sa croissance ne faiblit pas depuis 9 mois, avec un intérêt plus particulier de la population EMEA.

 

  
Alors, en être ou pas, la question ne se posera bientot plus, tant l'économie dans les échanges en comparaison du mail, permet de combattre l'infobésité, rebat les cartes de la distribution d'information, avec une emphase sur les leaders d'opinions plutot que sur les rôles des managers.

Et les plus réticents pourront toujours demander d'être tenu informé au travers des mails automatiques (OSN Flags).
Les plus selectifs activeront pour leur part avec doigté la mise en favori ou le mode "Mute" des conversations.


 Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Blogtrottr, ou bien de rejoindre nos 169 abonnés sur Twitter

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, c'est vrai qu'on s'y fait assez bien et qu'on n'hésite plus à ne pas tout lire. On peut toujours rechercher plus tard.

Anonyme a dit…

Le seul vrai souci (comme souvent avec Oracle) est d'avoir fait compliqué en ayant 3 instances du même produit (et une autre probablement pour les clients): donc mon collègue du support ne risque jamais de me "liker" sur mon instance Sales, et mon collègue du dev depuis son instance beta.