13 juillet 2012

Participation BEA - Le Retour

A L'heure où Microsoft se débat dans des explications compliquées sur la contribution raisonnable à laisser en Impots à l'état Français, les autres sociétés ne sont pas en reste et nous vous invitons à prendre connaissance de ce jugement d'Outre Tombe, un jugement de cassation qui condamne BEA de la belle époque à verser une participation pour les années 1997-1998..
Alors qu'une application loyale de la charte éthique de la société, voudrait qu'elle même recherche les anciens salariés pour le regler leur dû,  il semble que la voie contentieuse soit la seule ouverte à chacun pour faire valoir ses droits.
Gageons que la voie ouverte par Naji et Pierre-Jean, accelère notamment l'instruction d'éventuels autres dossiers.

L’avocat au barreau de Paris, en charge du dossier Maître V. B. A0276 peut être contacté pour instruire des dossiers à prix Syndical (Se recommander de la CGC/CFDT).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf erreur de ma part, les rattrages de participation Oracle ont été aussi donnés aux salariés rachetés(alors que les années de rattrage étaient antérieures aux rachats) ! vous me suivez ....
Donc les employés Oracle vont-ils toucher le rattrage de la participation BEA de 97-98 ? (j'anticipe et je suppose que la réponse est NON).
La morale de l'histoire, c'est que les employés natifs Oracle sont les dindons de la farce à tout les niveaux (salaires, partage de rattrapage de participtaion etc ...)

Anonyme a dit…

C'est encore pire que cela. Les salariés ex-BEA, l'année suivante de leur arrivée chez Oracle, ont été les seuls à percevoir une participation rattrapage des années précédentes de BEA.
Tant mieux pour eux, mais c'est vrai que l'ecoeurement pour les autres est extreme.

Anonyme a dit…

StorageTek : la mairie doit rembourser 2,7 M€ à l'entreprise américaine

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/13/1399546-storagetek-la-mairie-doit-rembourser-2-7-m-a-l-entreprise-americaine.html

hihi on va avoir de belles augment à Toulouse avec cette somme ! l'espoir fait vivre (smile)

CFDT Oracle a dit…

@#1 - Malheureusement, Le rattrapage de participation est une décision de justice individuelle au bénéfice des seuls salariés ayant introduit la procédure judiciaire. Le point reste même posé pour les salariés de BEA de cette époque qui n'ont pas encore rejoint l'action en justice.

Anonyme a dit…

En parlant de rattrapage

Il ne devait pas y en avoir un en 2012 ?

Pour ceux qui ,comme moi, sont partis courant 2011, on ne devrait pas toucher quelque chose au "prorata-temporis" comme ça avait déjà été abordé ?

CFDT Oracle a dit…

Nous avons déja confirmé à plusieurs reprises une participations en 2012 sur FY12, qui sera versée aux salariés présents prorata temporis sur FY12.

Anonyme a dit…

Et la prime de vacances ?

Anonyme a dit…

Et la négo Egalité salaires à poste équivalent salariés natifs Oracle et salariés rachetés ?

Anonyme a dit…

La règle est simple :
- si tu es un "Oracle historique", tu dois partager tout avec tes nouveaux collègues même si ceux-ci étaient des concurrents apparavant/
- si tu viens d'un rachat, tu ne partages surtout pas et tu espères pouvoir récolter des € sur le dos du "canal historique". En même temps, tu continues à dire que Oracle est une société de merde et que tu attends le prochain plan pour partir ... chose que tu ne fais pas car tu as un énorme salaire et qu'on t'emmerde pas.

C'est ce qu'on appelle l'égalité §

CFDT Oracle a dit…

A noter cependant des avantages "Oracle", obtenus de haute lutte (proces/appel/jurisprudence), qui font maintenant la "loi" dans la profession.
Il s'agit de la fameuse prime de vacances, qui sera à nouveau versée au mois de Juillet et d'un montant de 748 E pour tout salarié présent à temps plein.

Anonyme a dit…

A-t-on connaissance du montant de participation versée cette année (et de la date ?)

Anonyme a dit…

Même après leur départ, les ex-BEA font encore couler beaucoup d'encre. Franchement il en reste combien ...15... 20 tout au plus !
Pour les ex-BEA partis, les primes de départ ont largement compensées la participation non perçue.
Bonne chance à ceux qui reste. Et attention a pas trop rester l'oeil fixé sur le passé (participations vielles de 15 ans....) mais a se projeter vers l'avenir : AU TRAVAIL !! les compétiteurs sont en meilleure forme