Réunion purement "technique" pour la direction, mais d'un sens symbolique tout particulier pour les salariés de Sun - Avec l'abandon annoncé de nombreux usages mieux disants.
Dénonciation des usages de Sun - Le PV - La présentation - L'avis défavorable rédigé par les élus de Sun et Oracle
Effectivement, la séance à été houleuse sur de nombreux aspects, du congé paternité, à ADSL, du congé pour Enfant malade au Plan de Déplacement d'Entreprise sur Grenoble.
7 commentaires:
Mouais ! On comprend pourquoi Oracle rachête tant de boites en étant bien plus pingre avec ses salariés que les boites en question.
Qu'importe....Oracle ne veut plus de SUN....
Qu'ils profitent des derniers mois....aprés, ils n'existeront plus , comme BEA,SIEBEL et toutes les acquisitions.
Ils auront des frais limités et on leur demandera de se regrouper pour aller en formation afin de partager la même voiture.
Oracle va les mettre au pli, comme nous autres anciens 'achetés' par Oracle.
Perdu oui - Cette bataille peut etre, mais c'est bien les actionnaires et la société qui y perdent sur le long terme d'une telle gestion des hommes. Le redémarrage du marche de l'emploi acheve de tuer certaines d'entités consulting, et d'en fragiliser d'autres (ventes/Avv).
Heureusement que les force de rappel des ressorts long terme vont terminer de déboulonner la suite d'opérations court terme d'Oracle, minant au final la position de dominance de la société.
Le masque est tombé et le temps va faire son ouvrage. Continuez de danser messieurs les managers/reporters, le bateau sombre, et vous auriez du etre les premiers à sonner l'alarme plutot qu'a ramasser les bonus.
Je ne sais pas qui y perds, mais je sens bien que la page à tourné et que salariés/manager d'Oracle vont se retrouver en difficulté. Les PSE ne font que commencer, mais c'est bien la croissance d'Oracle qui est à risque. Et la poursuite des rachats ne va pas longtemps masquer l'absence d'énergie interne.
J'ai vendu mes derniers stocks Vendredi !
Oui - Les rachats sont impérieux pour les marchés et dissimulent cruellement l'absence de stratégie de développement locale. Le modèle globalisé ne peut tout gérer et les mainframes, comme les dinosaures, après leurs heures de gloire on disparu...
Mais faudra t il des centaines de millions d'années pour ce shift dans les marchés et l'arrêt de position dominante, ou une comete est elle déja annoncée ?
Cela va venir vite - Je ne donne pas long feu à la crédibilité des offres Solaris, IDM, My SQL, Open Office d'Oracle. Et le marché à horreur du vide, comme les salariés experts de ces offres & Marchés.
Enregistrer un commentaire