16 avril 2009

Terms & Conditions - Réapplication Unilaterale

La direction vient d'annoncer ce jour qu'elle considérait que l'attitude du Comité d'Entreprise correspondait in-fine à un avis négatif de sa part et qu'elle entendait en conséquence mettre fin à la consultation.

Nous avions cependant de nombreux points restant, de manière inquiétante, toujours sans réponses.

Le comité d'entreprise a mandaté un expert economique pour apprécier l'atteignabilité des objectifs fixés et voté une action en justice, avec les Organisations Syndicales, contestant le bienfondé de la position de la direction.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que cela signifie rétablissement dans les semaines qui viennent des plans de comm dans leur état initial ?

Manager a dit…

oui

Anonyme a dit…

Donc si on résume, face à la pression de la fin de l'année et pour éviter la "mise au frigo" des deals, "La direction" (dont il serait bon de savoir de qui il s'agit : PD, FLG, PF, ..., "la corp") réactive unilatéralement les plans alors même que le CE intente une nouvelle action en justice pour forcer le respect du droit français.

Donc en gros, c'est un coup de poker, si on mise sur l'annulation des plans in fine, autant congeler. Si on mise sur le CE débouté, autant closer.

Mon seul souci c'est qu'au poker on connait la probabilité gagnante de sa main, ici pouvez nous nous éclairer ?

Mais globalement après des non augmentations, une non communication interne sur ces problèmes, un non kick off, des plans sociaux et profits bien réels, je crois que mon indice de loyauté est au plus bas.
Cependant je ne peux pas me plaindre de mes conditions alors pourquoi partir ... Il ne me reste qu'à compenser les désagréments par une réduction de mon temps de travail et de mon implication.

Je crée donc l'association des employés boulets anonymes qui pratiquent envers le management ce que le management leur inflige :)

CFDT Oracle a dit…

Annexe 4 ici

Anonyme a dit…

Impliquons nous !

Anonyme a dit…

On va donc nous resservir le même plan de comm (en dépit du "voyage dans le futur" A/R que tout le monde vient de faire)
Au niveau individuel, quel est la consigne de la CFDT ?

Anonyme a dit…

A l'instant T, toute cette opération n'aura servi à rien; nous revenons au point de départ avec de l'amertume en plus. Quels sont les changements possibles dans les jours à venir? Et si rien ne se passe avant la paie de mai?

Anonyme a dit…

Finement joué - Alors ils versent les coms au surperformers, et vous rebloquez le système avant que ne s'effectuent les reprises pour tous les autres ?

Anonyme a dit…

Que voila une idée super-interessante !

Anonyme a dit…

Interessant - Cela permettrait a chacun de garder et sauver la face. La direction en réappliquant les directives Corp et se faisant "involontairement bouler" ensuite en justice.
Les syndicats en ayant le dernier mot sur le sujet.
Pas mal de remous encore en perspective.

Anonyme a dit…

On l'impression que sur ce sujet nous avons un bulldozer (direction) roulant plein gaz dans un champ de mines.

Anonyme a dit…

Je prends ma carte de membre de l'ABA (association des boulets anaonymes...)!
Pas d'augmententation prévue sinon de quota, une réalisation FY09 proche de 12%... que de beaux mois en perspectives! 10% sur mon fixe et je me rapproche du SMIC...

Anonyme a dit…

Un quota égal à 8 fois le réalisé (mêmes produits, même territoire) des deux années précédentes.... plus jamais ça si possible grâce à vous!

IA Field a dit…

Je vous remercie de tous ces efforts et l'incroyable energie surement nécessaire pour faire bouger les frontieres en ce domaine.

Bravo.