Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...
Légitimement, après 1 mois de patience, l'enervement des équipes nomades, notamment au conseil, est à son comble devant l'incapacité d'avoir une reprise de l'activité de reglement des Notes de Frais.
Cet enervement prend une ampleur encore supérieure quand il n'est proposé qu'une avance sur Salaire, alors qu'il convient de procéder à des avances sur Frais. En effet, dans le premier cas, le montant est limité à un mois de salaire et est repris à la fin du mois, alors que l'avance sur Frais, ne dispose d'aucun plafond, ou délai de compensation.
Les anciens se rappeleront que le processus de gestion des frais fait régulièrement les frais des migrations.
Est-il pourtant si difficile :
- De réaliser des tests de batchs de génération de fichiers de virements, comparés à une référence ?
- De mobiliser des moyens et ressources supplémentaires pour un traitement MANUEL des retards ?
- D'écrire un report pour localiser les notes en attentes plutot que d'attendre un appel de salariés forcément irrités de l'absence de réaction ?
- D'obtenir un report du prélevement Amex de Février ?
- De demander un retour, au mois à titre temporaire, de chequiers en France pour procéder à des avances ?
- De montrer un peu d'humilité, de présenter des excuses et des solutions de court terme plutot que d"un mail lapidaire et sec " Les notes de frais en attente de paiement devront toutes être payées au plus tard le 21/02/08."
Les retards dépassant pour certains les 2 mois de salaires, en raison d'une activité professionnelle intense, pose, on le comprend, des difficultés réelles.
En attente de la position de la direction, nous appelons les salariés concernés à remonter le mail suivant :
M. XXX , les retards de reglement de mes frais professionnels, d'un montant de YYY au 12/02/2008, représentent une charge insupportable m'interdisant maintenant d'engager quelque dépense supplémentaire sans prise en charge immédiate par Oracle. En conséquence, à compter du XX je ne serai plus en mesure d'honorer des déplacements qui ne seraient pas financés préalablement par Oracle. Comptant sur ta diligence pour que cette situation soit reglée au plus vite afin d'éviter des impacts sur notre business, et qu'un cheque me soit adressé dans les meilleurs délais.
9 commentaires:
Et serait-il possible de montrer un peut de support pour les oracliens sur le terrain, plutot que d'avoir un backoffice tournant à l'économie, et un systeme informatique ne connaissant que la chasse aux gaspi et pas la génération de valeur !
Un exemple assez représentatif de la boutique...
Vous pouvez ajouter qu'il est bien difficile de se connecter sur le système ces derniers jours.
PS. Nos applis ne sont franchement pas si pires que cela, il faut juste ne pas les faire tourner sur des brouettes, ni omettre de rajouter du muscle sur les changement de version ou opérations de fusion de sociétés.
Mais quelqu'un a t il eu des reglements de frais ?
La DRH parle de resorber le backlog, mais j'ai l'impression que rien ne bouge...
Bonne Idée !
Pas de versement pour moi, et personne dans l'équipe.
Il y en a vraiment marre de toute cette suffisance envers les salariés malmenés a tout propos.
Montez un mouvement de greve et promis, je vous suis !
Pour information, La direction s'est engagée à procéder aux reglements avant le prochain prelevement Amex de la semaine prochaine.
La société est cohérente elle s'applique les mêmes niveaux de produits et services que ceux qu'elle offre à ses clients !
objectif 2010 , ben y a du boulot, franchement oser dire que nos applis ne sont pas si pires que ca , c'est vrai qu'on a connu pire que ca il y a 20 ans et dans des sociétés moins arrogantes et prétentieuses qu'oracle ! j'espere que la Cup of America aura plus de moyens ! rassurant si nos clients ont le meme niveau de service ... prevu aussi en 2010 ?
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