C'est du moins l'appréciation du syndicat patronal Syntec qui argue de 55000 recrutements en 2007 dont 15000 créations net d'emploi, et 6,5% de croissance du secteur.
Par ailleurs son président ajoute que "L'offshore fait partie du paysage, mais les entreprises ont bien compris les limites de cette pratique".
Signe des temps, l'ensemble des acteurs relève le nécessaire combat de la compétence et de la plus value différentiatrice, mais le président de Syntec se démarque en réclamant l'assouplissement du délit de marchandage (mise à disposition de personnel sous les ordres et la responsabilité directe d'un client, sans valeur ajoutée de service).
D'un autre coté, l'article relève que les licenciements de la branche, à 3% sont supérieurs au reste du marché, et que l'augmentation des indemnités conventionnelles pourrait conduire les employeurs à faire le ménage avant le vote de la loi.
Pendant ce temps, chez Oracle, les diverses réorganisations depuis juin 2005 ont conduit à la suppression officielle de 168 postes et nombre d'autres départs. L'effectif au 31 Décembre n'est plus que 1550 salariés...
Une année exceptionnelle pour Oracle ??
Résumé sur le Net , Article Complet de Xavier Bizeul dans l'édition papier de 01 informatique du 24 Janvier (p.8)
2 commentaires:
Et à mon avis, les réorganisations n'en sont qu'à leur début, l'arrivée récente d'un Directeur et d'un Président aux côtés de notre cher Country Leader pour piloter la filiale française laissent présager de nouveaux "ajustements", même si les vraies raisons de ces nominations sont, au mieux, peu expliquées, au pire inavouables.
C'est d'ailleurs représentatif de voir la grogne monter a la fois chez BO et chez CAP dont le président est a la tete de Syntec
Enregistrer un commentaire