L'annonce de la DRH Europe a marqué l'expiration du délai de 3 ans alloué aux négociations initiées à la demande de la CFDT en Mai 2004.
L'analyse unanime de l'ensemble des négociateurs des différents pays a conduit à rejeter la proposition de la direction, trop éloignée des objectifs de prise en compte des interêts des salariés, comme le prévoit pourtant le texte de loi initial.
S'il convenait de déroger à la loi, encore fallait-il trouver des avantages ré-équilibrant l'interêt global pour l'ensemble des acteurs.
Force est de constater que l'équipe de management n'a pas été en mesure d'accepter des engagements à portée juridique et d'avancer dans l'esprit de la directive europeenne sur la consultation des salariés.
Oracle a ainsi choisi la route de l'innovation en étant la première société après 800 autres en Europe, à mettre en place un comité d'entreprise européen sans accord avec les salariés, uniquement sur la base des textes de loi dans leur transcription anglaise.
L'acquisition d'Hypérion en Avril 2007 par la corp bousculant quelques peu l'équilibre électoral des dernières élections d'Oracle, c'est au représentant syndical de la CGC que revient la tâche de représentation d'Oracle France.
Nous lui présentons nos meilleurs voeux de succès et l'assurons, en votre nom a tous, de notre soutien pour défendre les intérêts des salariés d'Oracle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire