14 avril 2007

La Charte des espaces de commentaires

L'espace des commentaires situé en dessous de chaque billet est un espace virtuel mis à votre disposition pour partager vos opinions et réagir à d'autres commentaires.

Ces messages envoyés sont modérés a-priori. A l'exception des violations des règles ci-dessous, toutes vos contributions sont diffusées en ligne sans être filtrées, et sous votre responsabilité propre. Le forum est géré par la délégation Syndicale CFDT. La délégation Syndicale veille au bon déroulement des débats, tout en y participant le cas échéant. Il lui incombe de supprimer, dans les meilleurs délais, les messages tombant sous le coup de la loi, notamment les textes racistes, diffamatoires, injurieux ou extremistes, ainsi que ceux violant le secret professionnel.

Par ailleurs, la publication de données économiques confidentielles, les prévisions de résultats, la citation de noms de collaborateurs ou de managers est formellement déconseillée et sera effacée au plus tôt.

Nous vous encourageons à vous y exprimer en respectant les regles de courtoisie, et dans l'idée d'apporter des éclairages complémentaires aux commentaires précédents et d'éclairer le débat, sans noircir à outrance une position particulière.
Notre objectif doit rester de faire progresser, par un débat semi-publique, les revendications sociales des salariés, les positionnement de la société pour un meilleur Oracle, tant vis à vis de ses clients, de ses salariés qu'in-fine de ses actionnaires.

Pour une meilleur lisibilité, nous encourageons l'utilisation du champ "Nom" pour poster des commentaire, permettant de "signer" un commentaire, avec ses initiales ou un pseudo, tout en restant anonyme.


Un droit de réponse ou de retrait d'articles peut être exercé auprès de la section syndicale CFDT d'Oracle.

Aucun commentaire: