Il aura fallu un peu de temps pour le finaliser, mais sur la base du volontariat, et sous couvert de disposer de l'aval de son manager, il permet aux salariés de travailler entre 2 et 4 jours par semaine avec une présence minimale physique d'un jour dans les locaux.
La direction prévoit de réduire les frais immobiliers en Ile de France d'environ 20 ME par an, et a consenti en échange une indemnité d'installation de 150 € aux salariés intéressés.
La CFDT s'est montrée particulièrement intéressée par ce dispositif permettant de mieux concilier vie privée et vie professionnelle, de réduire l'impact environnemental des déplacements, avec un gain certain pour tous et un regain de motivation vers l'objectif vision 2009...
Si, Si, il s'agit bien de vision 2009 et pas vision 2010, car ce n'est effectivement pas chez un acteur dominant de la Net Economie que s'est signé cet accord, mais bien dans une société industrielle "Brick and Mortar", à savoir Renault.
Et en ce qui nous concerne, l'objectif n'était-il pas "Beeing the most admired company in the software industry ?"
En savoir plus :
- News.fr, Le télétravail peine à s'installer (R. Helderlé) , L'expansion.
- Blog CFDT-Oracle
- Etude sur le télétravail en France
3 commentaires:
Et bien voilà une BONNE nouvelle, non ? ;-)
Oracle dans toute sa splendeur...
J'ai eu personnellement un rappel à l'ordre de mon manager pour rappeler que le teletravail n'est pas autorisé chez Oracle !
Enregistrer un commentaire