05 juin 2019

Oracle - Signature de l'accord d'institution d'une Unité Economique et Sociale

Défendre les acquis de tous les Oracliens est notre priorité. 

Qu'il s'agisse des activités socio-culturelles du CSE (vacances, enfants, loisirs, sports etc...), des activités économiques (consultation sur l'emploi, la politique sociale, les (ré)organisations, résultats économiques...), des négociations syndicales (Pré-retraite, Egalité HF,ACDE,PSE), le cloisonnement des structures n'a pas de sens.

Afin de maintenir ces acquis et pour éviter des difficultés liés à la création de la nouvelle entité juridique Oracle Global Service (OGS), nous avons signé (avec les directions d'Oracle France, d'OGS France, CFTC, CGC) un accord d'Union Economique et Sociale (UES)

Une fois homologué par un juge du tribunal d'instance, cet accord permettra  de maintenir une représentation unique des salariés des 2 sociétés, et de garantir l'application des accords d'entreprise d'Oracle au périmètre d' OGS.

MAJ du 7/06 - Le Tribunal d'Instance vient de mettre la décision d'homologation en délibéré au 21/06.

A suivre...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comprends toujours pas ce que cette structure va apporter à Oracle de manière générale et ses clients en particulier.

Anonyme a dit…

en réponse au précédent commentaire : peut-être que cette structure va apporter qque chose aux salariés et par ricochet à l'entreprise et à ses clients. Est-ce trop demander à une entreprise de se préoccuper du bien être de ses employés ?

Anonyme a dit…

Bon - Qu'est ce qui pourrait poser probleme pour voir appliquer un accord syndical ?
Un feeling de seance ?