21 mars 2018

Appraisal chez Oracle - Halte aux notations injustes

La CFDT se bat contre toute forme d’évaluation non objective ayant pour finalité ou conséquence la mise en difficulté de certains salariés dans le but de préparer leur licenciement.

Chez Oracle comme ailleurs, force est de constater que cette pratique reste utilisée, permettant au manager indélicat, dans un arbitraire que l'on laisse prospérer, de déstabiliser un(e) collaborateur (trice).

Pire encore, ces notations sont ensuite prises en compte par le management au moment de l'approbation de mobilité interne, et ces mobilités se trouvent alors bloquées par une note qu'il faut alors expliquer.

Affectation d'un territoire de "punition", mise en PIP, remarques incessantes sur des détails, la palette des humiliations n'a pas de limite, surtout quand les équipes sont dispersées et que le N+2 est peu accessible.

Pour y faire face, vous protéger, il est fondamental de ne pas rester seul et de nous contacter.

Suivant les situations, une approche discrête de la RH peut être tentée dans un premier temps, ainsi que la recherche d'autres témoignages, y compris auprès de salariés ayant déjà quitté l'entreprise.


Les situations plus graves peuvent faire l'objet d'un appel à la Hotline éthique., voire d'une plainte judiciaire.

Vous ou un de vos collègues êtes confronté à ces difficultés - Contactez nous en urgence !!

En savoir plus : Les confessions d'un DRH (Le Parisien).

Aucun commentaire: