02 novembre 2016

Remettre les pendules à l'heure...

Pourrions nous rêver de remettre la société à l'heure aussi simplement que nos pendules la nuit derniere ?

Et ainsi de découvrir, émerveillé : 

-          Le service de paye externalisé qui sait payer normalement les congés, et calculer les soldes de tous comptes

-          Mon employeur  qui organise à l'avance les prises de congés, avec une parfaite information un an à l'avance, qui et se donne tous les moyens pour que personne ne perde les 10 jours  de CP3.

-          Une entreprise qui ouvre enfin un peu de ressources IT dans le Cloud pour que ses consultants puisse  se former convenablement.

-          Une entreprise qui confirme sa position de leader dans le cloud, en ouvrant  plusieurs Data Center en Europe au nez et à la barbe des concurrents...

-          Une entreprise tellement en avance sur le marché IaaS que pour une fois, ce sont ses concurrents qui ne sont pas cités dans le célèbre Magic Quadrant.

-          Une entreprise tellement riche de compétences qu'elle retrouve le gout d'innover sans courir après les acquisitions;


-          Une management à l'écoute qui porte avec force contre la Corp son refus  des modifications de quotas, de coefficients de calcul ou autres annexes en cours d'année.

 -          Et pour terminer, une entreprise qui compte tellement sur ses salariés qu’elle investit  pour les garder plutot que pour s'en séparer... 

L'heure du réveil et du début du PSE va sonner... Mais on peut toujours réver ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vécu le cauchemar du PSE FY16 et en effet ce qui est décrit ci-dessus est un rêve !!! Bon courage aux salariés impactés par le PSE FY17

Anonyme a dit…

Que comptez-vous faire auprès de la Direccte pour que Oracle se conforme aux lois françaises ?
Les paroles sympathiques cela va 2 minutes!
Agissez fermement car si Oracle France est hors loi il faut qu'elle subisse ce que prévois la loi.
Tenez bon.

Anonyme a dit…

PSE FY16 motif économique non justifié mais la DIRECCTE a approuvé il paraît que cela n'est pas de sa prérogative. Y a t-il eu un contrôle de l'inspection du travail sur les reclassements etc ... Tous complices et cela continue. Et l'optimisation fiscale ?
Que font les syndicats ? Ils négocient et signent !

Anonyme a dit…

Oracle est à la traine sur le cloud et continue à débaucher, d'autres comme AWS, Azur et Salesforce sont en pointe et embauchent.
Oracle confond vitesse et précipitation, on va droit dans le Cloud !