26 septembre 2016

Variable : Pile je gagne... Face tu perds...

Un cran supplémentaire dans la transformation des relations sociales vient d'être clairement franchit à l'Avant Vente Tech, qui assiste à un rétro-pédalage particulièrement embarassé de toute la ligne de management après la "correction" des taux d'atteinte des objectifs variable.

En effet, avant les vacances, en seance pleiniere, les annonces de résultats avaient été particulièrement flatteuses, confirmant un large dépassement des objectifs d'équipe.

Patatras,  au retour, de congés, les versements de variables sont decevants, et le management, embarrasé, explique que les règles de calcul du variable ont été modifiées en cours d'année, sans annonce particulière, ni revalidation des plans de commissionnement, ni information particulière.

Le CE avait déja mis en avant à plusieurs reprises : "La modification des paramètres doit faire l'objet de nouvelles consultations avant d'être mise en oeuvre, et ne sauraient jamais être rétroactives. De plus si elles sont effectuées en cours d'année, celles-ci doivent être acceptées par les collaborateurs."

Une explication  est sollicitée lors de la prochaine réunion CE, d'autant plus que ces modifications impactent directement le calcul des indemnités associées au PSE en cours.

A suivre...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est justement après d'incroyables résultats qu'on lance un PSE et...
en plus un recalcul des bases de calcul d'indemnités de départ...
Comment croire encore à une once de loyauté dans tout cela ?

Anonyme a dit…

C'est peut-être le moment de partir !
http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/1109398-rupture-conventionnelle/

Anonyme a dit…

et le trou des assedics vous en faites quoi? t'as du boulot alors bosses

Anonyme a dit…

Pfff !
Des supers résultats...
Des supers annonces de rémunération variable
....
Un super package de départ economique
C'est beau la cohérence de tout cela.

Anonyme a dit…

Il s'agit avant tout que l'employeur respecte le contrat qu'il a fait signer à ses employés. Oracle demande à ses employés de se surinvestir dans la transformation de la société. Avec quelle contrepartie ? Ne pas les rémunérer à la hauteur du travail qu'ils ont fournis ?

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec la vision du commentaire 5.
Les objectifs et règles de calcul du variable ne doivent-ils pas être signés des deux parties en début d'année?
Si pas de d'accord signé, les règles de l'an passé ne doivent-elles pas s'appliquer?
Sans être concerné par ce cas de figure, le sujet est assez intéressant pour avoir une vision des règles actuelles qui devraient s'appliquer.
Qu'en est-il?