30 mars 2016

PROJET DE LOI TRAVAIL - Mobiliser et Construire

La France reste minée par un chômage massif, la montée de la précarité, les difficultés de l’insertion dans l’emploi des jeunes. Les citoyens doutent de leur avenir et de la capacité du pays à rebondir.  

Les arbitrages et décisions prises au plus haut niveau de l’Etat apparaissent davantage issus de tactiques indéchiffrables que de choix politiques assumés en faveur de la démocratie sociale. L'exasperation sociale se nourrit de ce manque de sens et de vision.

L'avant projet de loi "El Khomri, résolument libéral était inacceptable. La CFDT, avec la CFTC, l'UNSA et la CGC a obtenu sa profonde réécriture en particulier :
- Durée du travail : Maintien des dispositions en vigueur à ce jour, retrait des propositions sur les mineurs, sur les astreintes, le forfait jour.
- Le dialogue social progresse dans les plus petites structures avec la généralisation du mandatement pour négocier des accords.
- Le renforcement du pouvoir des branches professionnelle, et la fusion des plus fragiles d'entre elles.
- Le plafonnement des indemnités prudhommales est écarté
- Le Compte Personnel d'Activité permettra d'attacher des droits aux individus et notamment aux jeunes, concernant les droits rechargeables pour les chomeurs, la conservation des Jours sur le Compte Epargne Temps, et l'intégration du Compte Personnel de Formation.

Après cette réécriture, est-il responsable d'appeler au retrait du projet. La CFDT répond NON et n'appelle pas à manifester, même si nous comprenons l'exasperation de nombreux salariés et leur envie de tout envoyer valser !

Par ailleurs, nous restons mobilisés sur les  dispositions suivantes :

-  sur les licenciements économiques, nous voulons que la période d’appréciation des difficultés de l’entreprise passe de 4 à 6 trimestres, que le périmètre d’appréciation passe au niveau européen et que le pouvoir des juges soit renforcé.

-  sur les accords de préservation de l’emploi, nous demandons plus d’éléments sur le cadre et les conditions de recours à ces accords en particulier pour prendre davantage en compte la préservation de la vie personnelle des salariés,




Etre Utile - C'est l'ambition de la CFDT.
 
En savoir plus : Décryptage CFDT, Interview de Laurent Berger sur France Inter (Index 1h22), Version Révisée du projet de loi (V2).

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vraies raisons de l'augmentation du chômage = la complicité des politiques français et européens et des grandes entreprises.

Optimisation fiscale, dumping fiscal et social de la Roumanie et autres, CICE.

CFDT Oracle a dit…

Injures etc...Bonsoir, l'anonymat qui prévaut sur ces espaces de commentaires ne saurait légitimer des propos haineux et diffamants qui sont à l'opposé de la volonté de construction affichée dans le titre du billet.
Les désaccords sont bienvenus sous l'unique condition qu'ils permettent de faire avancer le bien commun qui doit tous nous réunir.

Anonyme a dit…

Quelles sont les dispositions réelles pour aider les PME pour leur permettre d'embaucher ? Le vivier d'emplois est dans les petites et moyennes structures (PME artisans commercants)

Anonyme a dit…

Comment un syndicat peut il defendre cette loi alors qu'elle va amener progressivement la suppression des syndicats ?
les mauvaises langues diront que ce n'est pas un mal vu l'inutilité des syndicats lors des licenciements.
Contrairement à ce que vous proposez, il faut tout faire pour empecher ce gouvernement de faire passer cette loi qui sera la fin des travailleurs.
J'avais voté CFDT aux élections Oracle mais je ne ferai plus jamais cette erreur.
Reprenez vous a la CFDT........

Anonyme a dit…

Pas du tout d'accord avec le commentaire au dessus. C'est justement le syndicalisme de "Papa" genre CGT/FO, accroché à ses "acquis" qui est en train de décrocher.
Reveillez vous, le monde change et si vous revez d'accrocher la pre-retraite dans 1 an, dans 3 ans, de pertir avec un package merveilleux au prochain PSE, vous êtes à coté du vrai monde du travail.
Sortez un peu, démissionnez, vous verrez qu'un fois passé de l'autre coté, les conditions de salaire, de variable, de PSE n'ont plus rien à voir.
Et ce sont les jeunes comme nous qui payent pour vous, en enchainant CDD sur CDI de 18 mois, carrières qui passent par l'Irlande et/ou Malaga. Avec des périodes d'essai qui se prolongent.
Le code du travail ne doit plus n'etre utile qu'aux salariés de plus de 20 ans d'ancienneté.
Il doit etre possible de flexibiliser le marché pour diminuer la précarité de ceux qui sont en bas.

Anonyme a dit…

A te lire, je t'imagine : jeune bourgeois qui est reste chez papa et maman jusqu'a 27 ans et avec un bac +5 mais qui ne sait pas ecrire et qui ne connait rien.......et qui veut en faire le moins possible et en demande tjs plus, d'ou la delocalisation des postes !!!
Moi j'ai commence a bosser a 16 ans en tirant des cables electriques, et apres 20 ans chez Oracle je n'aspire qu'a une chose : le prochain pse l'annee prochaine et le cheque plus les 3 ans de pole emploi qui me meneront a ma pre retraite.
J'aurai assez bosse et suis ecoeure par ce que sont devenus les syndicats dits progressistes. A mon epoque, on cassait du patron et on ne leur lechait pas les bottes.
Heureusement que je n'ai pas d'enfants car je n'imagine rien de bon dans un pays umps.
Nos grands hommes Jaures Mitterand doivent se retourner dans leur tombe.
Je suis decu que la cfdt soit devenue une succursale du cnpf ( reference de mon siecle) mais ainsi va le monde.
Quant a toi le jeune, je te souhaite le meilleur dans un monde liberal, sans contrepartie au patronat et dans ta vie d'esclaves.

Anonyme a dit…

Quand à toi le sénior, tu as tiré sur les bénéfices du libéralisme que tu conspues jusqu'à la fin. Augmentations, Ancienneté, Voiture, Primes, Pré-retraite, Indemnités !
Et dans ce monde libéral, quand il est si couteux de se séparer des anciens, à ton avis sur qui se rattrapent-il pour conserver leur sainte marge ?
Pas sur toi, mais bien sur nous !
Et tu peux fierement parler de greve, tu n'as plus rien à craindre, les risques ne sont que de notre coté.

Anonyme a dit…

Re: " apres 20 ans chez Oracle je n'aspire qu'a une chose : le prochain pse l'annee prochaine et le cheque plus les 3 ans de pole emploi qui me meneront a ma pre retraite."

Je trouve cela absolument lamentable et totalement opposé aux valeurs que tu affirmes sur les syndicats. Si je lis bien, bravo pour les syndicats d'opposition qui defendent ma gu... et me permettent de toucher les assedics.
Cela me rappelle d'autres contacts de ton age qui n'ont que ce mot à la bouche de tirer sur les alloc pole emploi.
Ont elles été faites pour cela ? Pour des personnes comme toi ?
C'est ce type de discours qui m'écoeure.

Anonyme a dit…

Interessant de voir cette bataille jeunes contre seniors....cela decrit bien la situation de chaos dans lequel notre gouvernement nous emmene. Je suis manager chez Oracle , plafonne a 100 k euros depuis 3 ans mais je ne me plains pas, j'ai plus d'un an de salaires en stocks options, plus de 50 ans, plus de 15 ans d'ancienneté, donc l'esprit assez tranquille devant le naufrage annoncé d'Oracle.
Et quand je vois que les syndicats et les jeunes sont d'accord avec la loi El Khomry, je me dis que l'on a que ce que l'on merite et que je vais faire comme la personne du post precedent qui attend la pre retraite.
Je me suis tjs battu pour les droits des salariés et pour le peuple, même si je suis hyper privilégié mais maintenant je suis ecoeure de vous voir vous comporter comme des moutons a l'abattoir.
Alors vivement le prochain PSE et a moi les primes. Je vais meme negotier le pc et la caisse.
J'espere que tous ceux qui soutiennent la loi El Khomry ne regretteront pas leur prochain licenciement que cette loi aura facilité.

Anonyme a dit…

@-1 : C'est exactement ce que je dis, le débat n'est pas de soutenir la loi ElK, mais bien de constater qu'une génération d'anciens est en mesure de tirer la couverture à soi jusqu'en bout de course. Peu importe les difficultés des plus jeunes et de leurs enfants en bas age. Les belles indemnités ne seront jamais pour nous, loi ElK ou pas!

Anonyme a dit…

Le stocks, parlons en ....

Je viens d’être vire en ayant + 15 ancienneté en venant de SUN.
NB de stocks reçus depuis que je suis Oracle = 0
Il faut dire que mème si j étais performant, je n'étais pas manager.

Je sais que la moyenne Oracle France est environ 1000 stock/an par employé,
mais dans mon cas j'ai du rater qqch

Quand j'en ai demande, on m'a dit ben que non ..., il n' y avait rien de prévu dans mon cas pour les employés supports

Une injustice de plus .....

Finalement ça sera peut-être pas pire ailleurs ....


Anonyme a dit…

Loi du travail ou pas les licenciements boursiers continueront de plus belle vous pouvez en être sûr!

Anonyme a dit…

Revenons au sujet avec une analyse intéressante :

http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/droit-du-travail/contrat-de-travail/021743059527-loi-el-khomri-demeler-le-vrai-du-faux-208043.php

Anonyme a dit…

A la lecture de certains commentaires je suis effarée. Je suis en préavis depuis 3 semaines. Je ne suis pas syndiquée mais MERCI à Franck et à la CFDT.

Merci pour tous les commentaires publiés sur le blog CFDT. Les commentaires sur le blog CFTC sont invisibles.

Merci pour toutes tes actions et accords signés depuis de nombreuses années. Avant l'arrivée de SUN et autres stés acquises il n'y avait qu'un syndicat chez Oracle = la CFDT

Merci pour l'accord égalité H-F qui m'a permis d'avoir des augmentations de salaires.
Eh oui aucune reconnaissance en monétaire de mon travail malgré tous les compliments.

Presque 20 ans d'ancienneté, Conseil et Support Software avec plusieurs années avec des appraisals à 5
Quelques awards, une belle statue pour un Oscar award
51 ans
Toujours IC3
Un salaire à 52 K€

Je suis triste de ce qu'est devenue la sté Oracle Corp et Oracle France mais je garde les souvenirs de la belle époque et je laisse ma colère de coté pour regarder vers l'avenir et en espérant mettre en oeuvre mon projet.

Bon courage pour la suite ...

Anonyme a dit…

Oui,
Les lois finiront par nous toucher qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais dans le cas qui nous concerne, Oracle a des moyens bien différents que les PME, PMI, indépendants ou autres commerçants.
Oracle a choisi de faire partir les plus anciens (et encore pas tous) au lieu de des les avoir fait évoluer avec leur temps et continué de leur donné le goût du travail dans cette entreprise.
Au lieu de cela, sans doutes visionnaire, le management a eu sa petite crise de jeunisme; en apparence. Est-ce que ce management a vu la fin des haricots arriver et essayé un coup de poker avec ses employés comme il l'a fait pour le Cloud? Les jeunes sont moins chers...et seraient mieux adaptés au Cloud (est-ce si vrai?).
Tous les Oracliens sont dans le même navire mais certains ne le savent pas et cela est bien dommage. Pas de guerre de génération en plus des inégalités internes subies par tous.

Oracle comme la société Française a besoin de tous pour construire l'avenir.
Au lieu de cela Oracle donne des package pour faire partir telle ou telle catégories mais rien pour la formation continue, des jeunes ou des vieux, rien non plus pour accompagner le virage Cloud qui s'opère. Oracle réévalue ses ressources au grès d'un pseudo voyage dans le Cloud mais ne prévoit rien pour la suite des opérations. Pas besoin de conduite de changement, de formations? Les choses vont se passer par miracle?
Encore des PSE à venir, la fuite des plus lucides, le stress des managers, des employés. Des dirigeants sans pouvoir aussi (les héros incompris)?
Oracle est une entreprise qui dégage des bénéfices quoiqu'en voit le fisc. Elle a les moyens d'être exemplaire sur tous les plans, et rien, si ce n'est un plan par an. Nous assistons juste à la destruction d'une déjà ex-belle machine.


Anonyme a dit…

Quelle tristesse de voir un tel egoisme et de telles plaintes des nantis que nous sommes.
Il est vrai que seule la cfdt est legitime chez Oracle meme si je ne suis plus d'accord avec leur defense de la loi el khomry. Je croyais Franck de gauche mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il serait bon de traduire ces messages et de les envoyer aux US. Cela les amuserait de voir les frenchies se disputer le morceau de lard.
Imaginez les pauvres roumains qui font notre boulot pour 300 euros et qui seront remplacés demain par des syriens ou des libyens qui seront encore moins payes. Les patrons exploiteurs trouveront tjs plus pauvres et moins exigeants pour faire le boulot que nous les nantis ne voulont pkus faire.
Perso, je suis aussi en preavis mais ne me plains pas car je pars avec un parachute plus que dore. Ayant plus de 50 ans et plus de 17 ans d'ancienneté, je suis avantage. Cela fait 3 ans que mon chef me dit d'attendre , de ne pas prendre de risques et d'en faire le moins possible.....et que je serai le plus heureux.
En plus ma femme a ete licenciee de chez Orange en janvier et elle a pris 250 k euros de primes, donc il y a pas que Oracle qui soit genereux.
Je souhaite a ceux qui restent de partir aussi avec le prochain plan et de s'en foutre plein les fouilles. Il n'y en aura pas pour tout me monde. All the best to you and 2 months in Mauritius for me and my wife.

Anonyme a dit…

51 ans, IC3 et 52 k euros. Ta naïveté avec tes appraisals a 5 et ta statuette en plaqué laiton ont bien du faire rire ton chef.....et tes collevues de sun.
si tu avais ete compétente et un peu moins cruche, tu serais partie ailleurs.
et arrete de te plaindre car dans ton cas, tu vas pouvoir tricoter ou faire du crochet pendant 3 ans avec 2400 euros net par mois de pole emploi et avec un bon cheque de la drh.
prends la cool et dis toi bien que c'est notre faute a nous tous la ou nous en sommes.
on aurait du faire des greves au lieu de lecher les bottes de la drh et de nos chefs.
comme le disait edith legrand ( qu'elle repose en paix)," chaque salaire merite un travail"
medites la'dessus et arrete de pleurer.
Un pauvre jeune commercial qui sera bientot vire et avec bien moins que ce que tu as eu.

Anonyme a dit…

Qui vivra verra !!! Je vais aller vivre et voir ailleurs via le congé de reclassement et Polé Emploi.

Anonyme a dit…

Quelle tristesse de lire cela.L'argent peut tout.
Pas d'amalgame svp.Dans ce PSE,il n'y a pas que des managers,ingénieurs etc,il y a aussi des salariés de plus petits niveaux qui ont beaucoup donné pour leur société,qui HELAS a VENDU son âme au diable.Un peu de décence "Monsieur ile Maurice",votre discours laisse à penser que nous sommes les grands gagnants du loto.Vous peut-être, mais moi à 48 ans j'angoisse devant les offres d'emplois,qui me font redescendre à un niveau smicard et je ne vais pas partir avec un pactole avec 10 ans d'ancienneté.
Je ne me reconnais plus dans ce monde du travail;Les inégalités sont de plus en plus importantes, la solidarité entre salariés n'existe plus,les quadras rejetés et les juniors exploités.Alors svp à ceux qui sont ravis de s’être fait virer, ayez la décence de ne pas l’étaler en ce qui me concerne, c'est insupportable.

Anonyme a dit…

Oui aux licenciements économiques NON aux licenciements financiers....

Ce que défend cette loi c'est la loi du marché mais avec les contribuables qui paient les bénéfices des rentiers...

Il faut qu'une société en difficulté puisse se séparer honorablement de ses salariés MAIS il faut sacquer toute tentative de licenciments financiers.

Comme on dit les pollueurs DOIVENT être les payeurs.

La loi El Konrie fait la part belle aux ajustements financiers dans les gros groupes et n'aident en rien les entreprises en difficulté.

La vraie idée à ajouter à cette loi, serait de ponctionner massivement les sociétés qui licencient pour reverser de l'argent à leurs actionnaires afin d'abonder un fond d'aide pour les sociétés en difficulté ne pouvant verser des indemnités honorables

Proposez l'idée vous verrez comment elle sera rejetée.... Cela vous montrera que les lobbies on fait main basse sur la politique et les syndicats dits progessifs.

Ou comment avec de bonnes volontés on peut se retrouver le dindon de la farce.

Anonyme a dit…

Dis-moi pauvre jeune commercial qui sera bientôt viré, parce que c'est une senior, elle fait forcément du tricot ou du crochet ? Au XXIème siècle, on en est encore là ?

Quel ramassis de clichés ces commentaires ! Et quel déballage d'égocentrisme !

Chacun son bouc émissaire : les jeunes qui piquent le boulot des vieux, les vieux qui s'en mettent ras la gueule fragilisant les jeunes, les syndicalistes qui pactisent, les politiques complices et maintenant les remarques sexistes. Et vous vous sentez mieux après ça ?

La seule volonté d'Oracle depuis 2001 est de contrôler tout depuis la Corp grâce à ses applis, de délocaliser la main d'oeuvre dans des pays où la fiscalité est intéressante ou bon marché, tout en investissant dans des paradis fiscaux. Et tout ceci pourquoi ? Son enrichissement personnel, celui de Larry et quelques autres, et non le vôtre.

C'est un modèle technique et économique qu'Oracle vante et vend à ses clients depuis des années et qu'ils s'empressent de mettre en place à leur tour.

Ca vous fait mal au ventre ? Ne travaillez pas pour Oracle et consort. Privilégiez les PME et les PMI et le salaire qui va avec, bien éloigné du salaire moyen d'Oracle.

Une loi sur le travail n'aura aucun effet sur cette rapacité. Beaucoup de bruit pour rien !

Anonyme a dit…

>C'est un modèle technique et économique qu'Oracle vante et vend à ses clients depuis des années et qu'ils s'empressent de mettre en place à leur tour.

Oracle va se planter avec ce modèle économique, et les clients vont le faire payer très cher.

Plus de support en EMEA, les clients actuellement que l'on traite comme des vaches a laites vont bientôt commencer a partir, vu qu*il n'y a même plus le service en face ...

ce n'est que le début de la fin ...
De prochain plan sociaux en perspective ....


Anonyme a dit…

Nos dirigeants et hommes politiques doivent se marrer si ils ont acces a ce blog.
La CFDT n'a t'elle rien d'autres a faire que tenir ce blog qui ne sert que de defouloir aux frustres de toutes sortes ?
J'attends d'un syndicat qu'il se batte pour defendre les salaries. Malheureusement aujourd'hui les syndicalistes ne visent que le côté poste protégé et ne se soucient pas des salariés.
Mais c'est partout pareil et la société est de plusen plus egoiste.
J'ai aussi ete vire comme bcp de mes collegues. Je ne m'en rejouis pas , ni ne m'en plains.
J'estime que le package offert n'est pas mauvais. Il est excellent pour les seniors qui vont pouvoir profiter du cheque et des 3 ans de chômage.
Que les jeunes, moins gâtés se rassurent car ils trouveront facilement des postes chez nos partenaires, mais a un salaire moindre mais ils progresseront plus vite.
J'espere que le mauritien nous enverra une carte postale !!!
Courage a tous.

Anonyme a dit…

"Oracle va se planter avec ce modèle économique"

15 ans que cette stratégie a débuté et Oracle est toujours florissante. Pas vraiment un plantage d'un point de vue financier, étant donné, s'il est besoin de le rappeler, que d'un point de vue humain, Oracle s'en fout.

"De prochain plan sociaux en perspective ...."

Bravo vous êtes un visionnaire.

En moyenne un plan volontaire ou pas tous les deux ans depuis 2001. Vous viviez dans une grotte ces dernières années ou alors parce que ça ne vous touchait pas, vous n'y prêtiez pas attention ?

Les clients qui vont voir ailleurs : combien ça coûte de changer complètement son infrastructure IT quand on est une multinationale ? Pour la remplacer par quoi ? Celle d'une autre société équivalente à Oracle qui vous traitera de la même façon puisqu'organisée de la même façon ?

Soyons sérieux.

Anonyme a dit…

Au moins les commentaires anonymes de ce blog CFDT permettent de s'exprimer.

@jeune oraclien qui déteste les séniors(vieux) naifs etc ..., au moins nous avons eu la chance de connaître les belles années Oracle, l'époque où Oracle gagnait des milliards mais était reconnaissante avec ses salariés et partageait une partie des bénéfices.

Les temps ont changé mais pas que chez Oracle.

lycéens, jeunes, salariés du privé, fonctionnaires, chômeurs, retraités etc ...
#NuitDebout
#Revolution2016

http://www.revolutionpermanente.fr/Nuit-Debout-convergence-des-luttes-refaire-1789-ou-Mai-68-jusqu-au-bout

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l'attitude de la CFDT.

La philosophie de la loi est catastrophique puisqu'elle inverse la hiérarchie des normes. Le socle de droits mis en avant par la commission Badinter (mais qu'allait il faire dans cette galère, le pauvre) disparaît précisément, puisque les termes du droit du travail peuvent être revus à la baisse au niveau des branches et des accords d'entreprise. C'est un .

Berger, à qui un journaliste faisait remarquer ce bouleversement fondamental (interview dans l'Obs) a osé répondre : "le droit du travail est préservé car si la négociation échoue, il s'appliquera". Quel exemple honteux de réthorique ; car précisément, si la "négociation" aboutit... elle peut aboutir à des conditions plus défavorables que le droit du travail. Et on sait que les négociations sont le lieu de rapports de force où les salariés n'ont pas l'avantage.

Donc il faut conserver la hiérarchie des normes, que le plus favorable s'applique toujours.
Donc, il demander le retrait de ce projet de loi.
Donc, il faut que la CFDT se ressaisisse (et je connais des militants qui désapprouvent la position de leur centrale).
Donc il faut manifester samedi 9.

Et c'est décidé, je me syndique, mais pas forcément à la CFDT.

Anonyme a dit…

Franchement, je ne suis pas choquée qu'on puisse reconnaitre que certains points du droit du travail ne sont plus adaptés. Et négocier des aménagements, cela me parait aller dans le bon sens plutot que de couler avec nos principes.
Les principes oui, mais des principes de réalité.

Anonyme a dit…

Et donc à quel syndicat vas-tu adhérer ?

Anonyme a dit…

Le code du travail en cours de réécriture par des universitaires dans un but de justice et de réponse à notre environnement économique : http://pact2016.blogspot.com/

Le chapitre temps de travail est déjà publié et le groupe s'ouvre aux volontaires intéressés en ce moment.

Objectif est d'avoir le code complet pour Octobre

Tant qu'il y aura des initiatives comme celle là, je garderai foi en l'homme.

Anonyme a dit…

Pour répondre à la question ci-dessus : je penche pour FO

Anonyme a dit…

Etre syndicaliste signifie que l'on protege les salaries et pas que l'on trouve une planque pour se la couler douce et pour etre protege.
Chez Oracle, il n'y a pas de syndicats dignes de ce nom car ils sont tous aux ordres de la drh. On en voit le triste resultat tous les jours.
En dehors d'oracle et historiquement il ny a que la cgt et en tant que parti le front de gauche.

Anonyme a dit…

ok parfait et donc si tu n'es pas licencié par le PSE en cours tu peux être représentant FO chez Oracle et tu fais une liste FO pour les prochaines élections et si tu es élu et représentant syndical tu pourras négocier des accords avec la Direction Oracle et gérer les négociations des prochains PSE etc ... La critique est facile pour ceux qui ne font rien et qui ne sont pas engagés, alors welcome on board du syndicalisme. Quelque soit le syndicat l'essentiel est l'action.

Anonyme a dit…

A celui qui ne comprend pas l'attitude de la CFDT...
Tu trouveras plus de 50 pages d'analyse et de propositions disponibles ici:
https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/tableau_de_suivi_de_la_loi_travail_et_des_contrepropositions_de_la_cfdt.pdf
Tu verras que la position de ce syndicat est plus intéressante que la caricature qui en est proposée.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas en s'accrochant aux pilliers que vous eviterez au plafond de vous tomber sur la tete.
Les grandes avancées du code du travail ne protegent que la petite minorité de ceux qui ont encore une super ancienneté et de quoi se payer un avocat.
Pour les autres c'est d'autant plus la galere du fait de ceux qui sont sur-protégés.

Anonyme a dit…

"Pour les autres c'est d'autant plus la galere du fait de ceux qui sont sur-protégés."
Est-il possible d'avoir une explication de texte ?

Pour rappel, c'est le Top Management US qui a décidé cette réorganisation avec la délocalisation du Support Software en Roumanie et du Dev en Inde. Les syndicats ont négocié au mieux un accord PSE.

Anonyme a dit…

Tu es encore dans une courre de récréation gamin ! !
Faut pas regarder dans la gamelle du voisin et baver cela ne te donnera rien de plus.Bas toi et demande et si tu es bon tu auras mais pas au détriment de ton voisin.il a une voiture et pas toi et alors? T'es tu posé la question pourquoi et en compensation de quoi il a une bagnole? L'ancienneté ! !! Mais c'est parce qu'il est vieux , demande lui s'il n echangerait pas ton âge contre son ancienneté.!
A crier au loup tu vas faire en sorte qu'Oracle t'écoute et nivelle par le bas...
Un vieux continent à la préretraite bien méritée