04 décembre 2015

Projet de Réorganisation - Phase 2

Nous invitons l'ensemble des collaborateurs impactés de près ou de loin par le projet de réorganisation, à libérer leur agenda Mercredi 9 Décembre de 13h à 14h30.

 Et d'ici cette date, la prise de rendez vous avec le PIC pour évaluer les options envisageables pour chacun,  reste particulièrement recommandée.

Vos remarques/échanges/questions sont bienvenus sous la conversation OSN ici. 

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme pour la dernière fois, il y a un webconf ID mais pas de lien. Et ce n'était pas Oracle Beehive Conferencing, la dernière fois. Et la demande du lien de la webconf à la DRH lors de la confcall lui a semblé incongrue.

Pourriez-vous nous indiquer le lien?

Entre les "Erreurs Techniques" et les emails incomplets car "allant de soi", voire les réactions de surprise, la DRH semble un peu décontenancée par un évènement on ne peut plus courant, malheureusement, pour eux, comme pour nous.

Anonyme a dit…

2 postes pour 341 personnes, c'est sur ça laisse vachement d'espoir!
La case PIC semble incontournable

Anonyme a dit…

Oui j'ai la funeste prédiction que beaucoup de personnes non postées à colombes vont rester au pied de la conf pour de bases raisons techniques. ..
Certains pensent que cela est voulu!!!!!!
Vous ,OS, devez anticiper et faire pression auprès de la direction pour que les différents canaux de connexion soient conséquents en volumes et qualités.
Simplement pour que l'ensemble des employés désirant avoir l'information ne se retrouvent pas comme la dernière fois. ....
Car que dire d'une soit disant grande entreprise hight tech qui n'est pas capable pour des raisons techniques d'informer tout ses employés (je ne dis plus coloborateur c'est trop d'honneur pour une entreprise qui passe à la moulinette son personnel en continu depuis des années) sur le plan de purge qui est mis en place cette année. .....

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec le commentaire #1.
A part le dev, tout le monde utilise soit webex soit stbeehive. C'est beehive qui a ete utilise lors de la call precedente et c'est beehive qui est prevu pour la prochaine.
C'est perseverer a demander le lien qui me semble le plus incongru; il suffit de se connecter sur le site bien connu de tous et d'y entrer les ids de connexions.

Anonyme a dit…

Peu importe la webconference, c'est l'acces audio qui doit être garanti !

Anonyme a dit…

On a bien recu une mini liste de postes.

15 postes à pourvoir? pour 250 postes supprimés c'est généreux dans une société qui se porte comme une charme?

Vous sentez vous un vrai effort d'aide chez Oracle France?
Allez ch€rs cadres dirigeants RF et BD vous mouillez quand la chemise?

Anonyme a dit…

La direction des ressources "humaines" fait ce qu'il y a à faire...(légal)

Pour le superflu, faites comme d'habitude dans cette boite...

Aidez-vous vous-même ou ouvrez un ticket :))

en un mot comme en cent : dém..dum zi zich.....

Anonyme a dit…

Pathétique ! Alors que vient encore de tomber un mail pour un All Hands Call dans mon organisation avec qq centaines de connexion et un numéro dédié pour cette conference.

Anonyme a dit…

Devant l'incurie de nos outils, certains ont appris à s'en passer depuis des lustres...

Aussi l'évidence de beehive ne s'impose telle pas à toutes et à tous....

Pour l'organisateur de ce type d'événement, la moindre des choses serait de transmettre à tous les moyens d'accéder à une reunion de cette importance et surtout de s'assurer que c'est bien le cas.

Le "markettage" de la nouvelle image d'Oracle France a bien lui été servi avec un maximum, surement de trop même, de controles et d'assurances que tous nous en avons bien pris plein.... les oreilles et la vue (pour ne pas dire autre chose)

Je pense donc que les remarques, à propos du manque de précisons dans l'organisation de ces reunions et du mécontentement généré, sont fondées.

Anonyme a dit…

L'obligation de reclassement DOIT ÊTRE claire et DOIT permettre a chacun d'avoir un poste identifié: http://www.lagbd.org/index.php/L%27obligation_de_reclassement_li%C3%A9e_au_licenciement_%C3%A9conomique_%28fr%29.
Dans le dossier de PSE perdu par IBM en cours d'appel (2014), voici ce qui est mis:
"Dans cette affaire, la Cour d'appel a notamment reproché à la célèbre société informatique de ne pas avoir "chiffré le nombre de postes offerts au reclassement; (...) [et d'avoir simplement] renvoyé les salariés concernés à l’utilisation de l’outil GOM qui constitue une bourse des emplois comportant l’ensemble des offres d’emplois au sein du groupe (...)"."

Anonyme a dit…

Un peu de patience attendons mercredi 09 Nov de 13h à 14h30, notre DRH va tout bien nous expliquer. Procédure et postes pour reclassement en interne, les différentes options et conditions exactes départ volontaire ou contraint, le congé de reclassement externe etc ...

Anonyme a dit…

Pffff. La Corp et organisations EMEA savent sans difficulté faire des conferences telephoniques de plusieurs centaines de salariés.
Et pas la RH ?

Anonyme a dit…

Bon c'est un peu la douche froide.. les conditions de départ sont nettement moins avantageuses que celles du plan FY13,
Une calculette est-elle prevue ?
Merci

CFDT Oracle a dit…

Bonjour, vous trouverez de nombreux elements, ainsi qu'une premiere version de calculette en suivant la conversation ici et dans la FAQ associée.