10 décembre 2015

Tchat Salarié Vendredi 11h30-12h30

Vous avez découvert hier, en séance plénière, le projet de mesures sociales du PSE FY16.

Au delà de la colère légitime que chacun d'entre nous peut ressentir à la matérialisation concrête des dates de départ de services entiers, la fin de carrières chez Oracle, d'espoirs peut être déçus; la présentation du projet d'accord suscite un volume important de questions.

Nous avançons pour partie dans leur traitement au travers de notre FAQ et de la calculette CFDT.
Pour répondre à vos interrogations, nous vous proposons de rejoindre notre tchat Vendredi de 11h30 à 12h30, au travers d' intercall sur la conférence 9567074, mot de passe (4 derniers chiffres du Workphone de Larry).


Une tchatroom anonyme est également accessible ici pour recevoir vos questions.

Une conference Webex est également à votre disposition ici.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les conditions pre-annoncées a la plénière me paraissent assez déséquilibrées...
Ok pour donner plus de sous aux 'vieux' (et pour moi 'vieux' c'est vraiment du 55+)..
Sachant que la plupart des vieux.. et même si on le descendrait a du 50+ ont pour la plupart (EN GENERAL) déjà fini de payer leurs maisons, et les enfants souvent déjà assez grands et/ou plus a charge..
En tout cas c'est ce que j'observe dans mon entourage.. et je ne pense pas être un cas isolé a observer ca ou avoir ce sentiment.
Et en plus d'avoir aussi une forte ancienneté dans la boite pour ces 55+, alors la c'est clair qu'on peut bien dire qu'ils sont très favorisés par ces conditions.
Pour beaucoup d'entre eux, et même a défaut d'opter au CAA, ils peuvent toujours aller se la couler douce aux Bahamas ou d'autres endroits aphrodisiaques :-).

Alors que les 30+, 40+ ans eux (et 40+ peut aller jusqu'à 49ans11mois29jours), eux avec leurs maisons/appartements encore a payer sur bien nombre d'années encore, et avec leurs enfants encore a charge (souvent en bas âge), sont quand même bien lésés.
Peu d'années d'ancienneté, avec petits salaires, avec calcul de l'OTE Révisé même bien plus maigre que la GPEC.. alors avec quoi ils vont partir eux ??

Et je suis d'accord, même les moins de 50 ans ne sont souvent pas forcement plus favorisés pour rebondir rapidement dans un autre job,
Je pense notamment aux 45+, pour qui en France et en ces temps de crise et de chômage de masse, vont bien ou tout bonnement ramer, au même titre que les 50-54..

Alors nos chers DS, merci de faire sauter cette tranche INJUSTE de -50 ans et de mettre le même IC de 1.75 pour tous.. ou au pire n'en garder que 2 (soit -55 et +55).

PS: FAITES UN GOOGLE SURVEY ET INTERROGER DIRECTEMENT LES QUELQUES 355 PERSONNES DIRECTEMENT IMPACTES PAR CE PLAN !!!
D'Ailleurs combien d'entre eux ont moins de 50 ans et plus de 55 ans ?


On vous fait confiance !

Merci !!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord, cette distinction entre - de 50 et + de 50 (hormis les + de 55) est totalement injuste, et doit être retirée.

Anonyme a dit…

Il est certain que la perspective de travailler (dans le meilleur des cas) pour gagner moins que ceux qui seront en pré-retraite laisse un peu amer....tout cela avec une probabilité élevée ne jamais obtenir une retraite à taux plein compte-tenu de la situation économique actuelle...
Ce plan est à l'image de la France d'aujourd'hui. Travailler plus pour gagner moins.

Anonyme a dit…

+1 !
Et un CR à 6 mois, c'est un peu court....

Anonyme a dit…

Franck, ya t-il lieu d'espérer avoir une réponse à certaines questions posées sur le tchat, ou bien pas d'espoir?

CFDT Oracle a dit…

@-1 : Beaucoup de questions restent posées et nous n'avons pas été en mesure de toutes les aborder. Une nouvelle session de tchat sera organisée probablement Mercredi prochain de 13h30 à 14h30.

D'ici la vous pouvez posez vos questions sur la conversation ici, et partagez vos réponses éventuellement déja reçues de la RH.

Enfin, il reste encore des éléments à préciser dans le cadre de l'accord définitif.