27 août 2015

Cloud - La difficile transformation du business Model

La pression ne cesse d'augmenter en interne et vis à vis de nos clients sur le bon niveau d'équilibre entre la préservation du revenu de la base installé et le développement du business Cloud.

Il ne nous est pas possible de préciser ici, notre appréciation de la situation, mais nous vous encourageons à prendre connaissance de l'article lourdement à charge contre Oracle, évoquant les termes d'armes "atomique" dans l'approche de cloture des ventes. Si les rédacteurs défendent une ligne éditoriale de soutien au logiciel libre, leur vision mérite d'être entendue.

A suivre...

CFDT-Oracle - S'engager et Agir pour tous.

S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle  
CFDT-Oracle - LE BLOG - Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 230 abonnés sur Twitter

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, vu la performance de la com interne, c'est vraiment compliqué d'avoir des informations un peu contradictoires sur notre positionnement.

Anonyme a dit…

"It appears that one of the tactics being used by Larry Ellison and his minions to sell the cloud is a new twist on the old protection racket"

Ce sont quand même des formulations très brutales, sait-on si Oracle a répondu ou donné une suite judiciaire ?

Vrai ou pas (et je n'en sais rien), ce genre d'article écorne un peu plus la réputation de l'entreprise.

Anonyme a dit…

En tout cas, cela fait déja suite à cela :
https://www.google.ro/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAahUKEwiu77aIgcnHAhUEOxoKHQihCCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.silicon.fr%2Faudits-licences-oracle-condamne-par-tgi-paris-106717.html&ei=PODeVa7hCIT2aIjCoqAC&usg=AFQjCNE4-8W77NbR2GxR7qxlYuvRV6Tu3g

Anonyme a dit…

Et ici aussi :
http://www.village-justice.com/articles/Licences-logiciels-certains,19084.html
http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf

Anonyme a dit…

Pfff... Difficile la transformation ???
Mais on la GPEC et la Best Management Team ?
Quelles difficultés pour nous résister ?