30 juin 2015

NAO - 2ème Volet

Dans la suite de l'exercice de négociation annuelle et de notre 1er Billet, nous avons également mis l'accent sur les points suivants :

- Augmenter la Subvention Restauration de 1 Euro
Cette subvention, n'a pas été modifiée depuis...... 12 ans.
Dans le même temps, l'indice des prix à lui augmenté de 30%.

Cherchez l'erreur !

- Augmentations individuelles - Assurer le devoir d'information de son manager. Depuis un arrêt de cassation récent, le manager doit présenter des critères objectifs et vérifiables en cas de non augmentation individuelle. Il y a du boulot !

- Augmentations individuelles - Prendre la société au mot !
Alors que chaque année voit la société refuser toute mesure d'encadrement des augmentations individuelles ou collectives, sous pretexte du diktat que représente le graal de la performance individuelle, nous avons cette année décidé de prendre la société au mot en demandant que tous les salariés ayant une note d'appraisal 4 ou 5 depuis 2 ans se voient attribuer une augmentation au moins égale à la moyenne de leur LOB de rattachement.
Car le croiriez vous, une bonne note d'appraisal serait aussi une manière de se dédouaner de devoir augmenter les collaborateurs. Cela doit coûter moins cher que des flatteries.

Si les espoirs sont toujours entiers pour voir des avancées de la part de la direction, surtout sur les sujets où la France est en situation de contrôle, l'obtention d'avancées concrêtes reste un exercice très aléatoire, mais votre mobilisation est importante et peut faire la différence.

S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si le ticket restaurant plafonne à 8E depuis des lustres, les contrats de maintenance sont eux indexés automatiquement sur l'indice syntec !