22 juin 2015

Les dures réalités de la nouvelle Année Fiscale en Espagne

Coup de tonnerre bien difficile auprès de nos collegues en Espagne avec la confirmation par le comité d'entreprise espagnol d'un projet de possibles licenciements collectifs concernant, au delà des effectifs support, le conseil et les ventes.

Buena Suerte - Nous sommes de tout coeur avec eux, comptant que leur comité d'entreprise puisse apporter des amendements significatifs au soutien des intérêts de nos collegues.
 

Mise à jour du 22 Juin - Petition à l'attention de SAFRA CATZ
 

A suivre...

En savoir plus : Comité Entreprise Espagnol.

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23 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous tenir informé!
Je pense que c'est un vrai coup bas pour l'Espagne qui se prépare. Je ne sais pas ce qui justifierait cela mais la métrique de l'actionnaire a peut-être bien été faussée par les rumeurs d'un rachat historiquement sans précédent pour Oracle.
Les raisons de ce coup de tonnerre sont elles connues? Y-a-t-il un parallèle possible avec la situation en France?
De quel CE parle-t-on? Europe? France? Espagne?

Anonyme a dit…

Departs prévus au Support Software entre fin juin et fin août en Finlande, Belgique, Italie.

Et on peut supposer departs en Espagne et Suisse entre Septembre et Décembre 2015.

Les dernières rumeurs : report departs pour la France et Allemagne. Quelle date ?

Et pour UK ???

Anonyme a dit…

Certains ingénieurs et managers pensent encore ou ont un discours de déni. Ils espèrent que ce délire va s' arreter.

C'est comme le nuage de Tchernobil qui n'a jamais survolé la France !!!

Anonyme a dit…

Ah maintenant même les Sales sont touchés. C'est de plus en plus inquiétant.

Anonyme a dit…

www.comiteoracle.es

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, rien d'inquiétant, c'est une super nouvelle, vivement le plan en France !!
Il y a déjà eu quelques sessions de distribution de chèques, j'attends le mien.

Anonyme a dit…

Le plan de licenciement touche donc 127 personnes... avez-vous des précisions sur le nombre de personnes impactées par métier au sein des Support, Sales et Consulting ?

Anonyme a dit…

Il est très étonnant que les syndicats européens n'organisent pas une grève. Et les managers qui obéissent et recrutent en Roumanie.

Anonyme a dit…

mes collègues espagnols sont effondrés ! le lundi on leur dit "ne vous inquiétez pas ...." et le mardi ils apprenent la nouvelle

Anonyme a dit…

As you may have heard, Spain HR announced 10 days ago the plan for collective dismissal of 127 people here, that -of course- includes the 57 people from Software Support that were pending for news since November-2014.

It seems the end is near, and it is approaching like a heavy train that seems unstoppable. In 30 days the negotiations have to be ended and he veridict will be known. He have little time and little chances, but we have started some actions that we expect to raise awareness at least at the IT industry level, and for some of them I wanted to ask you for your collaboration,

We have created a petition online at:

https://www.change.org/p/oracle-stop-layoffs-at-oracle-multinational-corporation

I kindly ask you to sign it and share it with colleagues and friends.

At the end Spanish' case is just a mirror of what may happen to anyone in EMEA.

Anonyme a dit…

A faire suivre :
https://www.change.org/p/oracle-stop-layoffs-at-oracle-multinational-corporation

Anonyme a dit…

Totalement inacceptable de faire autant peser la réussite économique d'Oracle par des remplacements vers des débutants.
Sans compter les clients qui ne risquent pas de s'y retrouver;

Anonyme a dit…

La pétition est un peu à charge contre le "Newbie roumain" :)
Je comprends la colère mais par honnêteté je dois bien dire que j'ai travaillé avec des employés de Bucharest fiables et compétents. Il y a aussi des gens valables en Roumanie, comme partout chez Oracle. Cela n'en rend pas moi la destruction de culture locale intolérable !

Ceci étant dit, je suis confiant. Le progrès social s'exporte bien plus vite, ses frontières sont immatérielles, aucune douane pour filtrer et internet est un vecteur formidable.

D'ici peu les pays de l'est auront des exigeance salariale proches des notres, la volonté d'avoir les 35h, ...
Il nous suffit de leur expliquer nos avantages sociaux pour leur donner envie de les obtenir. Quand tout les pays auront subit un nivellement par le haut, les projets de délocalisation seront bien moins rentables.

Je suis un peu utopiste mais ça fait du bien parfois !

Anonyme a dit…

Réunion GPEC le 2 Juillet mais au plaisir de nous voir le 30 Juin à la fin du mail.
Aura t'on des communications RH de qualité un jour ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ce dernier commentaire : il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération aveugle !
J'ai eu aussi à travailler avec des Roumains d'un très haut niveau technique et humain, et avec d'autres :? Mais ceci s'applique aussi pour les Indiens, mais aussi pour les Français.

Par contre, dire que le niveau général (notamment du support) chez Oracle a baissé : c'est une réalité et beaucoup de clients n'hésitent plus à le dire ouvertement avec une agressivité voire même une méchanceté inouïes! Et ça Oracle le paiera un jour, tôt ou tard...

Mais ça, ce n'est pas la faute des seuls Roumains... C'est la faute des actionnaires et surtout les gros fonds de pension (USA, Japon, Canada, entre autres) devant lesquels même les politiques ont baissé les bras depuis bien longtemps....

Anonyme a dit…

GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE GRÈVE avant que cela nous tombe sur la tête!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Pour faire grève il faudrait deja que les gens soient au bureau et fasse un seul corps.

Quand on fera le post-morten du télétravail, vous comprendrez que ça n'a pas amener que du bien contrairement à ce qu'on a voulu faire croire!
Je dis ça , je dis rien...

Anonyme a dit…

Like ++

Anonyme a dit…

Concernant la pétition, c'est une bonne initiative à priori... mais concrètement... quand sera t-elle 'adressée', à partir de combien de signatures cela devient significatif, a t'on eu chez Oracle (de mémoire de syndicaliste :)) un tel revirement après une pétition ou est-ce un coup d'épée dans l'eau ?

Anonyme a dit…

Faire la grève est entièrement compatible avec le travail à domicile.
Il faut juste ce déclarer en grève auprès de son management.
Sachant qu'à ce moment vous n’êtes pas payé et voila.
Moi si je suis en grève à la maison et bien je fais du jardin des courses etc etc.
Le travail à la maison n’empêche aucune force à l'action de grève CQFD

Anonyme a dit…

1044 signataires de la pétition, c'est finalement assez peu comparé au nombre de salariés EMEA.
Dans la mesure où c'est gratuit et rapide, comment expliquer ce nombre ?

Anonyme a dit…

le centre de support du Chili ferme !
les collègues ont été informés ce matin - ils partent aujourd'hui

selon les infos qui commencent à circuler : 123 personnes concernées

Anonyme a dit…

C'est pareil ici a galway en ireland.
La semaine derniere nous avons pris quelques appels qui etaient rediriges depuis la france puisqu'ils etaient en greve.
Non seulement nous n'etions pas au courant de la greve de nos confreres francais mais lorsque j'ai demande a mon manager, il m'a repondu droit dans les yeux: NON.

On trouve tout sur Google, quel interet de nous mentir?

Ils nous poussent a bout afin que les gens partent d'eux-memes.

C'est juste indmissible.

Ce qui me revolte le plus c'est le fait que nos managers avec qui nous travaillons depuis des annees ce permettent de nous traiter comme des moins que moins.

L.equipe louvre support de Galway est plus que sous effectif ( quasiement de moitie) et pourtant nous continuons a bosser comme des malades malgres l'ajout de travail regulier

Et toutes ces formations que nous faisons sur l'importance d'etre transparant et respectueux .... .