28 mai 2015

Avancer avec la GPEC - Déclaration CFDT en CE.

La mise en mobilité, la défense des emplois dans l'anticipation des risques a toujours été un domaine de vigilance de la CFDT. A cet égard, à l'occasion d'un point GPEC en CE, nous avons pu faire la déclaration suivante : 

Au nom de la CFDT, nous remercions la Direction pour les informations complémentaires sur la GPEC qui ont été proposées lors du CE du mardi 19 Mai 2015. 
 
Nous prenons également acte de la déclaration de la Direction en préliminaire de cette présentation.
 
 
Nous regrettons que l’on puisse laisser penser que notre organisation syndicale souhaiterait l’échec de la GPEC, ce qui n’est pas conforme à la réalité. Nous prendrons désormais toutes les mesures, y compris judiciaires, pour que les insinuations et les contres vérités cessent définitivement d’être colportées au sein de l’entreprise. 
 
Notre volonté a toujours été de trouver des voies et moyens pour améliorer la GPEC d’Oracle France. Il n’est pas admissible que les hésitations et les craintes des collaborateurs, ou certains retards dans l’organisation du processus puissent être reprochés à la CFDT qui ne prend aucune part à la mise en œuvre de la GPEC aujourd’hui. 
 
La CFDT appelle de ses voeux la mise en œuvre d’une GPEC ambitieuse et moderne qui pourra représenter une vraie opportunité de développement de carrière pour les collaborateurs Oracle France, et nous rappelons une nouvelle fois que notre organisation a indiqué à de multiples reprises que nous serons toujours disponibles pour un dialogue constructif et pour travailler avec l’ensemble des partenaires sur un sujet aussi important que la GPEC.


S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle


Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
   


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand et comment la commission de suivi GPEC va t-elle publier le bilan de cette 1ere année.
Combien d'entretiens, combien de levée de confidentialité? Combien d'actions ?

Anonyme a dit…

Quand la drh va arrêter d'accuser la CFDT pour le retard de la mise en oeuvre GPEC alors que la vraie raison est la mauvaise rédaction du cahier des charges et plusieurs cabinets qui ont refusé de l'appliquer !!!

Anonyme a dit…

Les passerelles GPEC sont-elles disponibles pour les salariés "emplois sensibles" ?

Anonyme a dit…

Beaucoup l'ont déjà dit et répété : la GPEC telle qu'elle a été mise en place par la direction et certains syndicats, ne va pas avec les intérêts des salariés mais ceux de l'employeur (Oracle).
Et la CFDT a bien fait de ne pas prendre part dans cette GPEC, dont la finalité est de forcer des salariés Français à quitter l'entreprise afin qu'il soient remplacés par des salariés Roumains (main d’œuvre moins cher). Car tôt ou tard, les salariés (en fin ceux qui resteront) s'en rappelleront...

Je crois qu'il est grand temps que certains syndicats arrêtent de nous prendre pour des cons en essayant de nous vendre du vent. On est pas dupe...!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de passerelles, puisqu'il n'y plus de poste en France (qui aurait vu des postes "sérieux" ?). Tous les nouveaux postes chez Oracle vont désormais pour la Roumanie ou pour l'Egypte (même s'il y a un petit ralentissement à cause de l'instabilité). On ferment, on délocalisent des entités entières ici pour aller les ré-ouvrir là-bas au vu et au su de tous.

Même la plupart des interventions hardware en France (remplacement de pièces par exemple) seront demain mis à J+2 (ou J+3) pour qu'ils puissent être effectuées par des Roumains (tout compte fait, payer pour un Roumain un billet d'avion et l'hôtel en France coûte moins cher que de garder un salarié Français...).

Et contre ça : on n'y peut rien, dit-on...

Anonyme a dit…

Cet accord sert de paravent et de vitrine cachant une réalité toute autre !

Anonyme a dit…

Tu signes la GPEC en échange de la signature de l'accord pré-retraite. Ou comment vendre son âme au diable.

Anonyme a dit…

Le plan social et licenciements économiques pour les emplois sensibles(notamment Support) c'est pour quand ? Dans certaines équipes le nbre de salariés a doublé avec arrivées massives des Roumains et non départs des anciens(les séniors expérimentés qui coûtent cher !)