Initié par une requête officielle de la CFDT en 2004, le Comité d’Entreprise Européen est régit par le droit Anglais et suscite à juste titre des doutes sur ses travaux, la portée de ses actions, la transparence de son fonctionnement et sa capacité à répondre aux enjeux que connaissent les collaborateurs.
Alors que nos travaux s’inscrivent de plus en plus dans un contexte global, une représentation Européen des salariés parait faire sens.
Pourtant cette instance est malmenée suite à de nombreuses « fuites » qui entravent son bon fonctionnement, simultanément à une mise en difficulté grandissante du dialogue social chez Oracle comme ailleurs.
Nous proposons de vous accompagner dans une session de « portes ouvertes » sur le fonctionnement du comité d’Entreprise Européen, les différents membres et lois régissant son fonctionnement, ses principes d’actions.
Rendez vous Jeudi 29 Janvier de 12h à 13h sur la conférence intercall (**700 / 01 76 72 89 36) Id : 9567074
Attention, pour des raisons de confidentialité, le code
de Securité, disponible sur l'intranet sera la suivant : 4 Derniers chiffres du numéro de téléphone "Work Phone" de Larry.
Respectant l'anonymat de chacun, vos questions seront les bienvenues sur la tchatroom ici.
La Présentation associée est accessible ici.
CFDT-Oracle - S'engager et Agir pour tous.
S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle
CFDT-Oracle
- LE BLOG - Votre information est votre premier droit, nous y
travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir
nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
6 commentaires:
Le Comité d’Entreprise Européen a t-il émis un avis concernant la réorganisation dans les pays d'Europe de l'Ouest pour le Global Support Software ?
Si oui : le lien public est-il disponible ?
Si non : pourquoi et vers quelle date cet avis sera t-il publié ?
La DRH France dit attendre cet avis pour communiquer officiellement et donc débuter le PSE associé.
Bonsoir, les récents relais de messages dans la presse ont conduit la direction Europe à nous interdire absolument toute communication interne. Des discussions sur un rétablissement du fonctionnement sont engagées mais il ne m'est pas possible d'en dire plus.
Concernant le 2eme point, je n'ai pas connaissance d'une telle position de la DRH. Elle n'est à notre sens pas juridiquement fondée.
Ah un comité Europeen
On va peut etre voir enfin le consulting et Acs considéré comme dans les autres pays avec des voitures de fonction pour les deplacement non stoooopp
Une voiture de fonction pour les consultants ? ça doit bien faire 15 ans qu'on en parle, mais l'espoir fait vivre...
Vu la nouvelle politique voiture, en préparation de consultation CE. C'est raté sur ce point !
Il faudra bien trouver d'autres sources de motivation !
Tels des chauves-souris enragées, certains cherchent des sources de motivation depuis des années mais ne les trouvent pas. On leur donne des miettes à manger, saucées de sincères félicitations et de reconnaissance éternelle. Peut-être faut-il juste élargir le périmètre de recherche (au delà des portes de la défense, s'entend).
Enregistrer un commentaire