Après l'obtention du PERCO négocié lors du PSE 2012, et entériné fin octobre 2012, l'accord cadre prévoyait également la mise en place d'un Compte Epargne Temps (CET).
C'est aujourd'hui chose faite, avec un dispositif de flexibilisation dans l'utilisation des jours de RTT, permettant de ne plus risquer de les perdre, et de conserver un volume de potentiellement 36 Jours de RTT complémentaires.
Ces jours pourront par ailleurs être transférés et monétisés vers le Plan d'Epargne Retraite de l'Entreprise (PERCO), qui interviendra entre le 1er et le 15 novembre de cette année. Un abondement exceptionnel sur ces versements au PERCO a été obtenu représentant 550 Euros bruts versé par l'entreprise.
Et en cas de coup dur, il restera possible de monetiser les jours épargnés sur le CET pour faire face à des difficultés importantes (divorce, invalidité, décès.. cf Art 5).
Ne perdez plus de jours de RTT, posez les ou saisissez, avant le 15 Octobre, un transfert vers le CET (Menu Self Services Apps, Employee Selfservice, Create OTL Timecard, Transfert CET).
Attention, un bug d'affichage présente les jours de CET dont le transfert est demandé en "Jury service". Verifiez qu'ils sont au final bien enregistrés en "Transfert CET".
Par ailleurs, pour les consultants, cette saisie de CET s'avère actuellement incompatible avec la saisie des activités facturables - Merci d'en discuter avec votre manager.
En savoir plus, cf la FAQ de la Direction, et au travers de vos commentaires ci-dessous.
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter
1 commentaire:
A quand un autre PSE pour obtenir d'autres avancées ?
Enregistrer un commentaire