13 juillet 2010

Signer ou ne pas signer...

Vous paraissez être nombreux chers collègues ex-sun à vous interroger sur la portée juridique des clauses qui vous sont proposées, sous la pression d'une exigence de signer sous 15 jours.
Dans le doute, abstiens-toi disaient nos parents et ils avaient raison.
Si un document est soumis à votre approbation c'est que vous pouvez ne pas l'approuver.
Dans tous les cas, vos contrats de travail ont été transférés strictement à l'identique chez Sun, sans qu'Oracle puisse arguer du moindre pretexte à un licenciement tiré d'un refus de votre part.
Alors calmons le jeu, consultez vos délégués de personnel pour obtenir toutes les informations nécessaires, sans oublier ce qui à fait le succès d'Oracle - Tout a un prix.
Quelles contreparties pour emporter votre signature - Rappelez vous, les clauses de propriétés intellectuelles doivent aussi prévoir la rémunération des inventeurs - Donnant/Donnant.

Et prenez le temps de partir, ou rester en vacances - Ce sujet attendra d'être eclairci par vos délégués du personnel, "gardiens" de vos contrats de travail.

Bonnes vacances à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien cela commence bien...
Entre la CGT qui traite tout le monde de mollassons, et les sunniens qui tremblent à la première semonce de la DRH. La mobilisation guerrière pour défendre les acquis de Sun à l'air bien engagée.

Anonyme a dit…

La filliale Oracle France est devenue ce qu'elle est parce que tous ceux qui la composent ont agi sans grande conviction ni force. Trop de laisser aller depuis tant d'années et maintenant quand vous souhaitez faire respecter vos droits, les oracliens vous disent " et pourquoi tu fais ca" ou pire " ca a toujours été comme ca" bref vous passer pour le chieur de service alors que la situation qu'on vous oppose aujourd'hui n'est que le fruit de leur lacheté! Alors merci les donneurs de lecons. Signer ou ne pas signer c'est ca la question. Aller un peu de courage !!!!

Anonyme a dit…

Merci aux délégués du personnels "Gardien de mon contrat de travail".

J'aurais aussi aimé que ces mêmes délégués soient aussi gardien de mon salaire au sens large donc de mon pouvoir d'achat.

Que ces délégués aient des ambitions un peu plus fun pour les négos à venir que ce que l'on peut lire en filigramme dans ce blog.

Bref, que ces délégués aient envie de faire leur job et non pas celui de la direction.