11 avril 2010

L'avenir - En parler ou le faire ?

C'est bien une l'ambition de faire l'avenir que nous voulons porter à l'occasion de cette semaine de négociations, visant à arrêter de parler de ce qu'il faudrait faire, pour conclure enfin, et clore un certain nombre de dossiers crutiaux, éludés jusqu'à présent.

Parmis eux, le mélange explosif de l'accord RTT, Temps de Déplacement, Astreinte, où pour les 2 premiers, Oracle est gravement et depuis bien longtemps hors-la-loi. Avec des risques juridiques clairement posés et partagés.
Viennent ensuite les questions de la participation et de l'impact des redressements fiscaux, pour que ceux qui ont contribués depuis 2001 à alimenter les moteurs d'acquisitions, ne soient pas doublement punis.
Les demandes sur les l'accompagnement à la disparition des bonus, les augmentations de salaires, les chantiers d'égalité H/F ne seront pas éludées, et avec la ferme volonté de demander des rattrapages pour les salariés les moins justement traités.

En prélude, Lundi, la question légitime du devenir de la représentation du personnel Sun sera abordée, avec l'ensemble des délégués Syndicaux tant chez Oracle que chez Sun. Il s'agira de se frayer un difficile chemin entre les intérêts de chacun et les intérêts du collectif, pour une fusion porteuse d'avenir.
Rappelons que l'ensemble des fusions précédentes (Peoplesoft, siebel, BEA) ont vu disparaitre les représentants des sociétés acquises, pour réémerger ensuite à la faveur de réorganisation des équipes syndicales.

A Suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

SVP, pouvez vous avancer sur le temps de déplacement qui est une gangrene dans nos vies professionnelles, qui grandit et qui nous conduit à changer de boulot à la premiere occasion ou au prochain PSE.

Anonyme a dit…

On en est où sur le redressement fiscal? la transaction entre Oracle et le FISC a été acceptée? Quand toucherons-nous notre participation exceptionnelle?

merci!
un commercial au plus mal de ses objectifs...(comme beaucoup d'autres)

CFDT Oracle a dit…

Pas de nouvelles sur la participation - La négociation est toujours ouverte, et nous esperons le closing sur Q4 !