30 mars 2010

Mise à disposition de l'accord télétravail

Vous le trouverez à disposition sur l'intranet RH, une présentation synthétique devant suivre sous peu.
Par ailleurs, sur cette même page nous vous encourageons à prendre connaissance des bilans sociaux, rapports égalité H/F.

13 commentaires:

C.G. a dit…

Il est dit dans le paragraphe 2.5 que le télétravailleur doit être au minimum 60% de son temps en télétravail à domicile et recommandé d’être dans les locaux d’Oracle 20% de son temps. Quel serait le statut d’un employé d’Oracle travaillant 40% de son temps de son domicile et 60% dans les locaux d’Oracle ou en déplacement ?

Est-ce un cas envisageable compte tenu des accords existants (quels qu’ils soient) ?

Merci d’avance,

CFDT Oracle a dit…

Bonjour, Effectivement, la direction considere qu'en deca de 3 Jours par semaine, les dispositions de Travail Occasionnel A Domicile sont applicables.

Anonyme a dit…

Bonjour . a propos de l'annexe 1 " ... l'employé achète le mobilier ( pour un prix ne pouvant pas dépasser les montants référencés dans les catalogues fournisseurs Oracle) .. "
. Comment peut-on connaitre les montants en question ?

Anonyme a dit…

pourrait t'on également avoir le descriptif du mobilier, notamment les dimensions du bureau et du caisson ?

CFDT Oracle a dit…

Bonjour, ces éléments vont être mis à disposition au travers d'une FAQ en cours de préparation.

Anonyme a dit…

http://www.pcinpact.com/actu/news/56220-sfr-adsl-augmentation-de-tarif.htm

Si je choisis le télé-travail, est-ce qu'il y aura ré-évaluation des conditions pécuniaires à intervalle régulier (tous les ans, par ex pendant les NAO)?

CFDT Oracle a dit…

Très bonne question qui fut l'objet de vifs échanges avec la direction. Nous tenions à indexer la compensation sur l'indice composite Insee de prix de l'énergie, à la manière dont nos contrats support sont indexés sur l'indice Syntec.
Le refus est définitif, les ventes peuvent être indexées mais pas les dépenses.
Le sujet devra donc être remis sur la table tous les ans, sans aucune garantie de succès, à l'image de la revendication ancestrale sur le montant des tickets restaurant ou, sujet d'actualité encore plus brulant, la compensation des temps de déplacement.

Avec tout cela, ce n'est pas le boulot qui va manquer pour les Délégués Syndicaux, et au final, chaque société a les DS qu'elle mérite...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette avancée réelle et concrète dans les conditions de travail. Un peu d'air enfin pour nombre d'entre nous.

Anonyme a dit…

Il faudra passer le barrage de certains managers franchements hostiles et préhistoriques dans la gestion de la contribution de chacun, mesurée uniquement au temps de présence !

Anonyme a dit…

Certains managers sont résolument modernes, ils mesurent la compétence des collaborateurs en fonction des horaires de connection à Pidgin et d'envoi des Email. Ils n'ont pas besoins de voir les collaborateurs d'ailleurs ils leurs parlent jamais. Vive le télé e-Management.

Anonyme a dit…

Bonjour CFDT,

Avez-vous des précisions sur la mise a dispo des FAQ ?

Merci

CFDT Oracle a dit…

La direction a été à nouveau relancée et le point "communication" prévu à l'ordre du jour de la prochaine réunion du comité d'entreprise.
Il est vrai que la fusion avec Sun mobilise beaucoup d'énergie coté RH...

CFDT Oracle a dit…

1ere Réunion de la commission de suivi de l'accord : 14 Octobre.