L'accord, signé fin juillet, fruit d'un intense travail intersyndical avec une direction finalement compréhensive, va permettre de peser sur le volet social du plan en gravant dans le marbre qu'il n'y aurait aucun licenciement, les départs étant basés exclusivement sur le volontariat.
Les discussions en comité d'entreprise débuteront très rapidement le 3 Septembre prochain avec un rapport d'expertise présenté dans un contexte quelque peu déminé, l'avis du CE devrait être rendu le 22 octobre.
1093 postes seront supprimés en 2010 et 1800 départs volontaires sont prévus d'ici à 2012, soit près de 10% des effectifs... Car nous sommes bien chez Michelin, au coeur de l'industrie en pleine tourmente des équipementiers automobiles, où la concurrence est rude et la marge de près de 4%.
Alors chez Oracle, cette fois, avec une marge de 8321 Millions de $ (36%), un marché beaucoup moins bousculé que celui de l'industrie automobile, et un "infinite red potential", il devrait être possible de faire au moins aussi bien, avec un accord de méthode ambitieux ??
2 commentaires:
Comme pour le Bibindum,ORACLE souhaite faire maigrir la France, de combien après les 250 prévus, même avec des pneus moins gonflés, pour avancer, faut'il encore avoir du carburant... (Salariés)
Plus il y a de salaries, moins ca tourne. Par exemple, SNCF, RATP, La Poste Eduction Nationale etc les banques prennent l'argent directemment de la poche des francais.
Enregistrer un commentaire