On pourrait croire qu'il est donc naturel pour un éditeur solidement implanté de retenir les élèves-ingénieurs en fin de stage pour leur proposer un début de carrière chez Oracle, en France, ou à l'international.
Un embauche en France ? Pas question !
Quelle n'a pas été la stupeur de ces stagiaires de se voir proposer un contrat d'embauche exclusivement basé... ...A Malaga (Cf les variantes de l'Annonce : DK, GY, HU, BE, NL)
Le centre Near-Shore du consulting Oracle parait bien être le seul à être autorisé en Europe à faire croitre ses effectifs, à l'image de celui de Roumanie pour l'Avant-Vente et le back-office, d'Egypte pour le support.
Une preuve de plus de l'incroyable tentative de concentration/industrialisation des métiers de service informatique, qui choisit, signe des temps, une ancienne ville sinistrée des délocalisation de l'industrie textile.
Gageons que nous n'avons surement pas tout compris, et que bien entendu, la direction proposera également des embauches en France... Nous vous tiendrons informé.
8 commentaires:
Avez vous des informations sur les salaires proposés ? J'ai l'impression que la publicité sur ces postes est inversement proportionnelle au niveau de remunération proposé.
C'est particulierement affligeant.
23k€ alors que le salaire d'un ex-stagiaire embauché à l'issue de son stage se situe autour de 36 ou 37k€ en France.
Bien entendu, apparemment aucune compensation ne semble proposée (semble t-il car effectivement la communication sur le sujet est plus que réduite): quid de l'après Malaga (si après il y aura), mutuelle, couverture sociale, prime d'expatriation, prise en charge par Oracle de n "retours par avion au pays" par an/mois/trimestre, prise en compte des années Malaga pour la retraite, etc.
Certes, il y a le soleil et la mer...
En plus vous vous verrez proposé des interventions en France, en concurrence directe avec vos camarades !
Beau modele maxi ultra libéral en effet.
Tant que des personnes acceptent ces postes, Oracle aurait tort de se remettre en question.
De toute façon avec toujours 1500 salariés malgré toutes les acquisitions, avec tous les pots de départs nous environnant, on peine à voir quelque dynamique de croissance Nationale que ce soit.
Ce qui intéresse Oracle ce sont des exécutants à bas prix pour remplacer les personnels français.
Oracle ne mérite pas les ingénieurs des bonnes écoles françaises.
Un message super motivant pour les personnes en poste en France !!!
Bientôt des jeunes opérants de l’étranger vous piqueront votre job. Super Vision 2010.
Re: Ce qui intéresse Oracle ce sont des exécutants à bas prix pour remplacer les personnels français.
Et si on se préoccupait des demandes clients, qui veulent en avoir pour leur argent, mais plutot en sortant par le haut, avec une forte expertise plutot que de la jeunesse ressortant des doc d'architecture sans aucun recul.
Et si au moins nous avions l'occasion de vraiment développer le coaching...
C'est franchement vraiment lamentable. Vous arrivez encore a recruter ?
Enregistrer un commentaire