12 octobre 2005

La treve des confiseurs au conseil

Cette année encore, le comité d'entreprise est consulté sur le projetde fermeture du conseil entre le 26 et le 30 Décembre, au titre de la 5eme semaine de congés payés. Cette opération permet pour l'occasion de supprimer les bases légales aux réclamations de journées de fractionnement... Au conseil tout du moins.

Alors que cette période calme pourrait être mise à profit par tous pour faire des revues post-mortem de projets, de la capitalisationde connaissances, ou de l'auto-formation, nous regrettons que la seule contribution à la croissance d'Oracle attendue des consultants, soit de réaliser des missions facturées.

Heureusement, les familles ne se plaindront probablement pas de ce repos forcé.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette mesure exceptionnelle devient donc une habitude...
Effectivement, vous le relevez bien, il ne reste plus de temps pour jouer la capitalisation, qui pourtant, n'est pas du superflu...

Anonyme a dit…

A quand un commentaire sur l'intolérable document diffusé récemment 'Vision 2010 To be the most admired software company in EMEA' ou on instaure un régime de gestion stalinien : interdiction de critiquer, et encouragement à la délation ...
Au fait ce n'est pas puni par la loi française ça ?

Anonyme a dit…

Effectivement, et comment dans cette vision "etre la societe la plus admirée", ne prendre en compte les salariées que sur un seul point : qu'ils arretent de raler !!!

Anonyme a dit…

Bien vu... Effectivement coté TU on fait le forcing, coté investissement dans les équipes et team building c'est plutot affligeant.
Comment construire une équipe d'individualiste ?