20 septembre 2005

Harmonisation des contrats Santé / Prévoyance

Alors que depuis 2003, vos élus au CE réclamaient avec insistance une revision des conditions de santé et de prévoyance en place chez Oracle, la direction attendit que le contrat soit à moins de 3 mois de l'échéance de renouvellementpour demander l'ouverture de négociations syndicales, en mettant les délégués syndicaux devant les faits accomplis suivants :

- Un appel d'Offre a déja été préparé puis lancé par la direction.
- Un cabinet de courtage et de gestion a été choisi pour réaliser les etudes et le conseil sur cet appel d'Offre en avant-vente de sa probable gestion à venir -- En totale confusion des missions d'audit et de conseil.

Devant le rétro-planning très court de la direction, la technicite des points a étudier, la nécessité de convergence de l'ensemble des regimes PSFT/JDE/Oracle et les enjeux concernant vos cotisations et prestations, vos délégués ont demandé a bénéficier de l'assistance d'un expert.

Comment en effet mesurer les impacts sur vos rémunérations, vos prestations, determiner les éventuelles populations gagnantes ou perdantes (JDE ?, PSFT ?, Oracle ?), mesurer dans chaque cas le rapport entre le niveau de prestation et les cotisations salariales ?

Face au rejet définitif de cette demande d'expertise indépendante par la direction, les représentants CGC et CFDT, même s'ils restent attachés a une revue du gestionnaire actuel, ont préféré refuser de rentrer dans une négociation à l'aveugle qui ne pourrait qu'enteriner les carences dans la gestion de ce projet.

Par ailleurs entreprendre des négociations sur ces bases risquerait de compromettre une année supplémentaire le changement de gestionnaire.

L'intersyndicale CFDT/CFE-CGC d'Oracle estime donc que, dans ces conditions, c'est à la direction d'assumer ses responsabilités sur ce dossier, quitte à choisir un autre moyen pour y arriver, notamment par la voie de référendum auprès des salariés si elle l'estimait préférable.

Cf Déclaration de l'intersyndicale CFE-CGC/CFDT

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de sport chez vous...

Anonyme a dit…

Et quelles sont les conséquences de cette rupture ?

CFDT Oracle a dit…

La direction peut :
- changer le contrat en cours sans modifier les taux de cotisation
- ou bien organiser un référendum pour changer ces taux de cotisation.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas fait attention a tous ces commentaires en bas de pages.
Ne devriez vous pas reattirer l'attention de tous sur cette fonctionnalité excessivement interessante.