05 mars 2019

Négocier - Passer des intentions aux accords

Le mois de mars a toujours été un moment stratégique pour Oracle avec le forcast de fin d'année fiscale, l'établissement des budgets et effectifs prévisionnels pour FY20.

C'est usuellement le mois de la mise à jour des emplois sensibles, du début de la négociation annuelle sur les rémunérations, les T&C. Rappelons que nous avions été le seul syndicat, l'année dernière, à nous investir dans l'examen détaillé des pratiques de rémunération variable.

Bref, un printemps bien occupé pour lancer le reste de l'année civile, alors que la question des dégradations des rémunérations variables reste entière.

C'est dans ce contexte que l'extension pour 3 ans de l'accord ACDE d'encadrement des PSE revient sur la table, dans des conditions équivalentes à sa version initiale, et avec un volet de Rupture Conventionnelle Collective (volontariat exclusif).

Cet accord reste encadré à chaque mise en place par des négociations spécifiques concernant le calendrier et les catégories professionnelles impactées.

Loin d'annoncer de manière précipitée une signature prochaine d'un accord que nous n'avons pas encore vu dans son intégralité, nous prenons acte de la volonté de chacun d'avancer rapidement dans l'intérêt de tous. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'accord ACDE a t il ete signe?

Anonyme a dit…

Oui - Cet accord vient d'être signé par la CFDT.