Un peu de cuisine interne pour accompagner le champagne, et même si la participation s'avère décevante dans la branche avec un peu plus de 10000 votants, la CFDT confirme sa 1ere place aux éléctions des Tres Petites Entreprises de notre secteur avec 25,8% des votes.
Ces résultats seront recompilés au mois de Mars avec les éléments tirés des elections professionnelles des grandes entreprise pour recalculer le poids des différents syndicats sur le secteur.
Rappelons que sur 2012 avait confirmé la 1ere place de la CFDT sur l'ensemble de la branche avec 34 % de représentativité, ainsi que la 1ere place de représentation des cadres..
Ces résultats, nous obligent et nous encouragent, avec vous, pour influencer avec pragmatisme notre réalité.
Vous pouvez y contribuer plus avant en rejoignant notre collectif.
Alors que les principaux grands noms de l'Industrie informatique US, Adobe, Apple, HP, Workday et une centaine d'autres sociétés se sont ouvertement opposées, par une action en justice, au decret de la nouvelle administration américaine, l'absence d'IBM, Cisco, et Oracle est particulièrement notable (Cf l'article de Rue 89 Ici).
La CFO d'Oracle s'est illustrée à plusieurs reprises au soutien d'un allégement du système fiscal pesant sur les sociétés, et a rejoint l'équipe de Transition du nouveau président en Décembre dernier.
Après la démission fracassante de G. Polisner (accessoirement président de la coalition anti-trump en Oregon et initiateur d'une pétition anti-trump), la réprobation monte en interne au travers de plusieurs fils de discussions sous OSN, et notamment le lancement de cette pétition.
857 Oracliens l'ont déja signé en 4 jours, ils sont près de 2000 chez nos collegues d'IBM
Et vous, qu'en pensez vous ?
Saluons l'opportunité donnée par la réunion pleinière Lundi avec le Président EMEA et son espace annoncé de questions/réponses.
C'est l'occasion unique de remonter au plus haut niveau les difficultés concrètes rencontrées dans la transformation (la révolution ?) de l'entreprise.
Au delà du commandement donné à chacun d' une "parfaite execution" de la stratégie, il s'agit bien de pouvoir encourager la prise d'initiatives notamment dans la remonté des difficultés et des propositions.
Le modèle de management strictement top-down qui a pu faire le succès d'Oracle dans le passé n'est clairement plus adapté à la rapidité d'évolution de notre environnement.
La transformation de la société doit encourager chacun dans le questionnement constructif de sa hiérarchie sur des pistes de réussites qui n'ont rien de "Top-Down", et sur les moyens d'entreprise mis à disposition de tous (ex: Environnements cloud internes, Trial).
N'est-ce pas aussi l'occasion de refonder le management, dans des pratiques plus participatives pour une réussite commune ?
Des managers sauront-ils se lever et parler vrai ?
Aidez les à franchir le pas, sollicitez les et nous vous encourageons à vous inspirer de notre video ici (otube intranet/sso).