30 août 2016

Congés Payés - Fin de l'usage des reports

Agilité, Souplesse sont décidément des termes à sens unique, rappelés sans cesse mais dont les salariés vont une fois de plus faire les frais.

En effet, afin de limiter le montant des provisions de congés payés, la direction vient de dénoncer l'usage de report des congés payés sur le mois de Juillet. Autrement dit, l'ensemble des congés acquis au 31 Mai 2016 devra être consommé au 31 Mai 2017.

Alors que les activités de cloture, les pressions sur les projets peuvent intensifier les charges de travail pour certaines équipes  sur les mois de Juin, Juillet, les collaborateurs concernés devront limiter leur investissement professionnel pour diminuer les provisions.

Chacun d'entre nous va devoir anticiper au mieux ces contraintes et :
- Maximiser l'utilisation de ses CP
- Minimiser le cas échéant l'utilisation des RTT en les transférant sur le Compte Epargne Temps
- Rester très vigilant sur le niveau du solde qui repassera à zero au 1er Juin 2017.


26 août 2016

Au revoir Philippe

Vous avez peut être eu l'occasion de croiser Philippe C, basé à l'agence de Lille, consultant reconnu sur la partie technologique, puis chez ACS qui ne menageait pas sa peine au service de nos clients, avec une expertise reconnue de chacun, et une intelligence aigue dans la relation inter-personnelle.

J'ai eu l'occasion de le croiser au soutien de missions d'assistance sur Rouen, un sens du contact qui m'a vraiment impressionné.

Il nous a quitté brutalement le 25 Aout dernier.
Nous adressons nos plus sinceres condoléances à toute sa famille..

17 août 2016

Retour de Vacances - Pensez à la prise en charge séjour libre par le CE

Si la rentrée se profile pour nombre d'entre vous, n'oubliez pas que le CE prend  en charge, sous couvert d'un plafond maximum et au titre de l'activité séjours libres :

- votre remboursement de facture de colonie, stage ou séjours de vos enfants (1 demande par an, remboursement à 100%, plafonné),
- votre reboursement de location/séjour de vacances en famille (Taux de subvention de 20 à 70%, également plafonné)

Attention, cette demande doit être adressée au plus tard dans les 3 mois après l'évenement.

Ces subvention étant liés à des calculs de tranches et des plafonds de subvention, n'omettez pas de joindre, si ce n'est déja fait votre relevé d'impots 2014.
 
En savoir plus (conditions générales des activités socio culturelles 2016).