19 novembre 2012

Faire avancer la transparence

S'il est bien des sujets difficiles, et longtemps discretionnaires, obscurs et unilatéraux, se sont bien ceux liés à la fixation des objectifs lorsqu'en dépend la rémunération variable.Les principaux points dont vous trouverez mention, au fil du PV de Septembre du Comité d'Entreprise,  sont les suivants :

- Nouveau plan de commissionnement AC FY13,  et l'Avis associé.

A noter les efforts appuyés de notre équipe pour matérialiser les modalités de fixation des objectifs, suivre les taux de surdistributions et instruire de manière plus transparente les pratiques des différents départements (TSBU, ASBU, Support Premier, Conseil Apps, Conseil Tech, HW, ACS, OU) - L'avis est accessible ici.
Avec des surdistributions d'objectifs aux collaborateurs évoluant suivant les services entre 0 et 17%, aucun élément rationnel n'est apporté pour justifier de tels écarts.

Il s'agit bien de construire pragmatiquement, pas à pas, les moyens d'un exercice transparent des responsabilités de chacun, salarié comme manager. Et la transparence commence bien par l'information,  votre 1er droit, et nous y travaillons chaque jour.


Aucun commentaire: