Une nouvelle réunion de négociations sur l'harmonisation des politiques Sun/Oracle s'ouvre Jeudi. Elle devrait dévoiler les points durs de la direction sur les sujets suivants :
- Devenir de la Politique Voiture
- Devenir du SMI Bonus
Dans le premier cas, si nous ne sommes pas opposés à une certaine convergence/simplification dans les gammes de voitures, nous défendrons un statu-quo, la conservation des car allowance, et l'absence des pertes d'eligibilité aux voitures. Il n'est pas question de rentrer dans une approche minimaliste, ramenant manu-militari les populations non commerciales vers le "modèle Oracle".
Par ailleurs, alors que le besoin de conserver des voitures de fonction pour les salairés Sun Support Field est indiscutable, nous revendiquons par soucis d'équité d'élargir la politique voiture d'Oracle aux salariés d'ACS et du conseil.
Chez Sun l'attribution de vehicule est plutot liée au fait de sortir du bureau et non liée à des status ou grade comme chez Oracle - Le modèle de Sun semble bien une attitude mieux motivée de gestion des besoins de déplancement pour les collaborateurs de l'entreprise.
Concernant le Bonus SMI, mis en place depuis des années de manière bien plus équitable chez Sun que chez Oracle,basé sur des objectifs de prime de 3%, 8%, 12% voir 25% de la rémunération suivant les niveaux, Il nous apparait fondamental de respecter l'esprit de cette allocation en l'incluant totalement dans le salaire fixe.
Nous contestons par ailleurs vigoureusement l'idée d'un paiement prenant en compte une moyenne sur la base de l'année horribilis FY09 (9% de paiement).
Seront nous entendu ? Serez vous entendu ?
Discutez en avec vos collegues et interpellez vos managers - Votre mobilisation sur ces sujets fait une différence.
2 commentaires:
Chez Sun , le SMI Bonus ne concernait que les personnes au fixe .
Et chez Oracle ?
Si vous arrivez à obtenir des voitures de fonction coté ACS et conseil chez Oracle , bravo à vous !
Ca prouvera que Oracle peut aussi ajouter des avantages pour hausser le niveau et ainsi monter leur réél intéret dans le consulting .
Merci à vous
Enregistrer un commentaire